Amical

Les Girondins reçoivent le Genoa en dernier match de préparation

Commentaire(s)

Bordeaux affrontera le club italien Genoa en amical pour boucler à domicile leur préparation estivale avant le lancement de la saison de Ligue 1.

Retour à la maison pour les Girondins. Après de longues semaines de préparation en Autriche puis aux Etats-Unis, les joueurs de Paulo Sousa disputeront leur dernier match amical de l’été chez eux, au Matmut Atlantique, le dimanche 4 août à 20h45 contre le Genoa FC. Juste avant le coup d’envoi, l’équipe féminine portée par l’attaquante des Bleues Viviane Asseyi et leur nouvel entraîneur Pedro Martinez Losa, affrontera en match d’ouverture l’Athletic Bilbao dès 18h, comme expliqué sur francebleu.fr.

Une semaine avant le début de la saison 2019-2020 de Ligue 1 avec leur première rencontre face à Angers, les Girondins se testeront donc à domicile contre l’équipe qui a terminé 17ème de Serie A l’année dernière. Le Genoa FC avait sauvé sa place en première division et évité la relégation de justesse en fin de saison, finissant juste devant les 3 dernières équipes du bas de tableau dans la zone rouge. Les coéquipiers de Benoît Costil devront tout de même se méfier de l’effectif d’Aurelio Andreazzoli. En fin de saison dernière, les fans de Serie A auraient dû profiter des bonus offerts par plusieurs sites différents, tous listés par le comparateur bonus.ca/fr, pour parier sur une victoire improbable de Genoa contre l’imbattable champion d’Italie, la Juventus (2-0), ou même sur un nul face à Naples (1-1) ou la Roma (1-1).

View this post on Instagram

❤️💙 E andiamooooo! 💣 #DaggheZena 👊🏻 #GenoaJuventus 2️⃣-0️⃣

A post shared by Genoa CFC (@genoacfcofficial) onMar 17, 2019 at 7:52am PDT

C’est en tenant compte de ces exploits inattendus que les Girondins devront appréhender leur dernière rencontre de préparation. D’autant plus que le club italien s’est renforcé avec deux nouvelles recrues cet été. L’AS Monaco a confirmé le prêt de Antonio Barreca il y a quelques jours, tout comme le jeune avant-centre de 20 ans Andrea Pinamonti prêté par l’Inter Milan. L’équipe de Gènes effectuera son stage de préparation dans la région de Nantes, afin d’affronter des clubs locaux, et notamment l’Olympique Lyonnais, quelques jours avant de se déplacer en Gironde.

Du côté bordelais, le site goal.com a récemment rapporté que Hwang Ui-jo est l’une des nouvelles recrues de cet été. L’attaquant sud-coréen s’est engagé pour quatre ans avec le FCGB, en provenance du club japonais Gamba Osaka, pour épauler l’inamovible Jimmy Briand. Hwang Ui-jo devrait d’ailleurs peut-être faire ses débuts sous les couleurs des Marine et Blancs contre le Genoa FC. Il n’a pas fait partie de la liste très fermée des 23 retenus par Paulo Sousa pour effectuer le déplacement aux Etats-Unis en vue de l’EA Ligue Games. Paul Baysse, Alexandre Mendy, Jonathan Cafu ou Younousse Sankharé étaient parmi les joueurs qui n’ont pas non plus été invités à faire le voyage. Arrivés le 16 juillet à Washington, les Girondins se sont d’abord inclinés 2-1 face à l’Olympique de Marseille, avant d’aller remporter le match pour la 3ème place contre Montpellier (2-1) deux jours plus tard.