Amical

Superbe réveil des Girondins contre Lorient !

Commentaire(s)
Rolan et les bordelais ont pris le dessus sur Lorient
Rolan et les bordelais ont pris le dessus sur Lorient

Bordeaux se réveille ! Après avoir subi la loi d'Angers (0-3), les Girondins se sont vengés sur Lorient (3-1). Tout s'emballe dès le début de match, avec équipes offensives à peine le coup d'envoi donné. Mais ce sont bien les hommes de Jocelyn Gourvennec qui portent l'estocade grâce à un face à face gagné par Diego Rolan (0-1, 25ème). Loin d'être sonnés, les joueurs de Sylvain Ripoll prennent les devants et mettent la défense des Marine et Blanc en difficulté. Seul problème, l'arrière-garde des Aquitains est plus sereine que celle des Bretons...

Qui se font prendre une deuxième fois sur un action d'école. Le jeu à trois entre Jaroslav Plasil, Gaëtan Laborde et Malcom Oliveira est conclu par le Brésilen (0-2, 25ème). Une nouvelle fois, les Lorientais repartent tout de suite à l'abordage... Avant de calmer leurs offensives peu à peu. Les Bordelais récupèrent la possession du ballon sans pouvoir l'exploiter. Vient le moment des changements : 11 rotations côté bordelais avant l'heure de jeu. L'occasion pour Jérémy Ménez de faire ses premiers pas (62ème) et de se faire sécher pour ressortir dans la foulée (77ème).

Entre-temps, le ballon est allé d'un but à l'autre. Si François Kamano réussit une jolie percée d'une cinquantaine de mètres (72ème), c'est Valentin Vada qui s'offre un joli but. Bien aidé par une sortie hasardeuse voire ratée de Benjamin Lecomte dans les pieds d'Isaac Khiese-Thelin, le milieu de terrain ne se pose pas de question et envoie une balle lobée dans les filets des Merlus (0-3, 74ème). Lorient finit par réduire la marque grâce à Romain Philippoteaux (1-3, 90ème). Pas de quoi redonner le sourire à Sylvain Ripoll. Jocelyn Gourvennec, lui, retrouve des couleurs.

Match Amical
Lorient - Bordeaux : 1-3 (0-2)
Buts : Philippoteaux (90ème) pour Lorient ; Rolan (14ème), Malcom (25ème) et Vada (74ème) pour Bordeaux.

Le XI Lorientais : Lecomte (Cap.) - Rose, Z.Touré, Lautoa, Le Goff (Koffi 46è) - Fofana, Ndong, Cafù (Bellugou 46è), Barthelmé - Moukandjo (Mesloub 46è), Waris.

Le XI Girondin : Prior (Carrasso, 46è) - Guilbert, Sertic (Gajic 46è), Pallois (Pellenard), Poundjé (Contento, 60è) - Malcom (Vada60è), Toulalan (Kamano 60è), Plasil (Cap) (Arambarri 60è), T.Touré (Ménez 60è puis Malcom 77è) - Rolan (Traoré 46è), Laborde (Khiese-Thelin 60è).