Calendrier

Les grands rendez-vous des Girondins avant Noël

Commentaire(s)

Victorieux de Dijon mardi dernier en coupe de la Ligue, les Girondins de Bordeaux amorce la dernière ligne droite de l’année. Pour ne pas vivre l’enfer de la saison dernière, chaque rencontre doit être très bien négociée comme le sont les challenges sur casino777.be.Le sprint final de cette année 2019 commence dès ce dimanche face au FC Nantes, un candidat très sérieux et à ne pas négliger. L’étape de Nice est le premier d’une série de 8 matchs que les bordelais auront à livrer avant Noël. Voici les grands rendez-vous des Girondins avant la trêve hivernale.

Les matchs à domicile

A compter de ce dimanche, les Girondins de Bordeaux auront 4 matchs à jouer à domicile avant la fin de l’année. Il s’agit de :

Nantes dimanche 3 novembre

Au Stade Matmut Atlantique, les Girondins vont recevoir les Canaris de Cristian Gurcuff qui font forte impression depuis le début de la saison. 2ème avant cette journée, une victoire permettrait au FC Nantes de conforter sa place au classement et de se rapprocher du PSG qui a chuté chez la lanterne rouge du championnat ce vendredi. Toutefois, il est à rappeler que les nantais restent sur une série de 2 matchs sans victoires, surtout avec deux défaites. Bordeaux pourrait profiter de cette sombre série pour les enfoncer un peu plus.

Monaco dimanche 24 novembre

Actuellement 11ème avec 15 points, Monaco est sur une pente ascendante depuis quelques journées. Après un début de saison catastrophique, l’AS Monaco est en train de retrouver petit à petit des couleurs. Avant cette explication qui sera après la trêve internationale, beaucoup de choses peuvent se passer. Monaco pourrait être complètement au top de son niveau. Leonardo Jardim et ses protégés restent sur une série de deux victoires en championnat. Même hors de leur base, les monégasques peuvent créer d’énormes problèmes aux Girondins.

Nîmes mardi 3 décembre

19ème au jour d’aujourd’hui, Nîmes traverse une salle période actuellement. Le club reste sur une série de 5 matchs sans victoire dont 3 nuls consécutifs au cours de ses trois dernières sorties. Face aux Girondins, la série noire peut se poursuivre. Malgré un tâtonnement, Bordeaux est toujours un bon club de milieu de tableau. Cette affiche est l’avant dernière du club bordelais à domicile cette année. Quant on sait qu’aucun club ne veut mal terminer l’année surtout à domicile, ils feront tout pour battre les nîmois. Mais attention à cette formation de Nîmes qui n’a pas encore dit son dernier mot et ne pense pas abdiquer de si tôt. Tout est encore jouable. Ils vont jouer à fond chaque opportunité et chaque rencontre.

Strasbourg samedi 14 décembre

Les strasbourgeois sont aussi mal en point. Seulement 16e après 11 journées, ils ne sont pas loin de la zone rouge. A priori cette dernière rencontre à domicile est abordable pour les Girondins s’ils maintiennent le rythme. Mais elle est aussi un piège car le réveil de ces genres de club est spectaculaire. La victoire dijonnaise face au PSG est un exemple qui est encore frais dans les mémoires. Les Girondins doivent faire très attention.

Les matchs à l’extérieur

Les Girondins de Bordeaux auront aussi 4 matchs à l’extérieur. Cette série débute le 8 novembre en terre niçoise.

Nice Vendredi 8 novembre

Cette rencontre sera un véritable test pour les bordelais. En plein doute, les Aiglons sont en quête d’une nouvelle sensation. Patrick Vieira et ses poulains veulent remonter la pente, et cela passe impérativement par des victoires surtout à domicile. La mission s’annonce compliquée pour les Girondins. Ils doivent se battre véritablement pour sortir du piège niçois. Les niçois restent sur une série de 3 défaites en championnat.

Reims Samedi 30 novembre

La sensation de ce début de saison est sans doute le Stade de Reims. 4ème au terme des 11 journées déjà disputées, Reims est au top de sa forme. Les bordelais doivent se méfier de cette formation qui ne cesse de créer la surprise.

Marseille Samedi 7 décembre

Encore un autre déplacement périlleux. Déjà que l’Olympique de Marseille est une grande formation, sa situation actuelle la rend très dangereuse. En effet, sur série noire depuis 7 rencontres, les phocéens veulent relever la tête. Certes, ils auront le temps de faire le retard avant cette explication, mais rien n’est à négliger.

Rennes Samedi 21 décembre

Enfin, il y aura le Stade Rennais. Pour terminer l’année 2019, les Girondins iront défier les rennais. Cette rencontre n’est pas aussi gagnée d’avance face à une équipe bretonne en pleine métamorphose.