Gourvennec, la sortie se rapproche !

Granville, la désillusion de trop pour Bordeaux et Gourvennec ?
Granville, la désillusion de trop pour Bordeaux et Gourvennec ?

La défaite de Granville sera-t-elle celle de trop pour Jocelyn Gourvennec ? Sortis par les amateurs (N2), les Girondins connaissent une crise profonde... Le responsable semble tout trouvé.

Le plus bel exploit de ces 32èmes de finale de coupe de France sera donc à mettre au crédit de Granville ! Trente secondes avant le coup de sifflet final, Bordeaux semble qualifié, Jocelyn Gourvennec peut souffler... Puis une égalisation. Des prolongations. Bordeaux finit à huit... Et perd la rencontre. Les Ultramarines avaient prévenu avant le début de la rencontre, quoi qu'il arrive, ils ne soutiendraient plus leur coach... Cette fois, le divorce est consommé.

L'un des leaders de l'UB 87, Florian Brunet, explose auprès de L'Equipe : "cette période est l'une des plus sombres de notre histoire, les humiliations s'enchaînent et on vient nous expliquer qu'il ne faut pas retenir que l'élimination." Mais les supporters ne sont pas les seuls à trouver la situation urgente. Nicolas de Tavernost le confirme, il ira samedi prochain à Troyes pour assister au déplacement de ses Girondins comptant pour la vingtième journée de Ligue 1.Il semblerait que le sort de Gourvennec soit suspendu à ce match dans l'Aube, voire déjà réglé... "Pas de commentaire", répondent en choeur Nicolas de Tavernost et Stéphane Martin à L'Equipe, avec le seul mot "mercato" à la bouche.

La rupture semble pourtant plus que jamais proche. Une réunion au sommet était prévue après le match de Caen (21ème journée), elle est finalement avancée de trois jours... Et la réaction du coach après l'humiliation à Granville n'arrange pas son cas. "Cela s'est joué à rien (...) le match a montré qu'on était repartis sur plus de dynamisme et de force..." Le fait est que beaucoup ne retiendront qu'une désillusion de plus après Videoton lors du tour préliminaire d'Europa League, après une course à l'Europe semble-t-il déjà manquée avec seulement vingt points au moment d'entamer la deuxième partie de saison.