Girondins

L'avenir de Sagnol réglé mi-décembre ?

Commentaire(s)
Willy Sagnol et son vestiaire bientôt définitivement séparés ?
Willy Sagnol et son vestiaire bientôt définitivement séparés ?

Les Girondins de Bordeaux pourraient se séparer de Willy Sagnol si les résultats ne s'arrangent pas au 16 décembre prochain, c'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères du Parisien, mais également ce que laissent croire les propos de l'intéressé.

Willy Sagnol était arrivé à Bordeaux pour donner un nouvel élan au club, et les premiers matchs avaient affichés de belles promesses. Mais après une qualification européenne, Sagnol tarde à confirmer cette saison avec ses Girondins, en difficulté en championnat, "On est dans une urgence de points. Si les dirigeants m'ont renouvelé leur confiance, c'est comme les denrées périssables, elle a une date limite." a confié l'ancien bavarois en conférence de presse.

Le Parisien évoque d'ailleurs l'existence d'une "feuille de route" fixée par les dirigeants bordelais, comprenant bien évidemment la réception de Guingamp, dimanche, et allant jusqu'au huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, le 16 décembre prochain. Une situation que Sagnol ne semble pas vouloir cacher : "Si à la trêve, ils ne sont pas meilleurs (ndlr, les résultats), des décisions seront forcément prises et ce sera logique".

Le média francilien décrit alors un Sagnol "coupé de son vestiaire", un fait souligné par les ultras du club girondin dans un communiqué publié vendredi : "Jusque-là, nous l’avons relativement protégé en dépit de ses choix qui nous paraissent étranges. Mais nous nous interrogeons sur sa capacité à rétablir l’ordre et la discipline dans son vestiaire.". Si Bordeaux est en danger à un seul petit point de la zone rouge, la situation pourrait devenir irrespirable pour Sagnol, qui compte encore un an et demi de contrat en Gironde.