Girondins

Planus préfère jouer à 4 qu'à 5 défenseurs

Commentaire(s)

Passés à 5 défenseurs cet hiver avec l'arrivée du brésilien Mariano, les Girondins de Bordeaux ont connu une bonne période avant de connaitre de nouveau des moments compliqués en Ligue1. Un schéma qui ne plait pas à l'ensemble des défenseurs à disposition de Francis Gillot, à l'image de Marc Planus qui s'est confié dans le quotidien Sud-Ouest.

"On court plus dans un système à quatre qu'à cinq, où j'évolue comme défenseur du milieu. Je suis toujours entre deux, plus là pour placer, guider que pour intervenir. À la fin du match, je me retrouve donc souvent à me demander si j'ai servi à quelque chose sur le terrain. A quatre je participe plus au jeu, parce que j'ai toujours un attaquant dans ma zone. J'ai des duels plus régulièrement" observe un des tauliers du vestiaire qui annonce un match compliqué face à Rennes, mais un match que le défenseur central pense gagner.

"Rennes ne va sans doute pas se livrer », explique-t-il. « Cette équipe compte beaucoup de joueurs qui aiment se projeter vite vers l'avant. Elle va nous laisser jouer pour nous contrer. Rennes est un ensemble qui a de l'avance sur nous, qui est plus régulier, qui est mieux classé. Mais je suis convaincu que sur un match, nous pouvons l'emporter. Et je suis certain qu'à la fin de la saison, l'écart ne sera pas si grand que cela."