Girondins

Saivet : "Si Paris joue à son niveau, personne ne peut les arrêter"

Commentaire(s)

En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux sont tombés sur la pelouse du leader incontesté du championnat, le Paris Saint-Germain (2-0). Malgré une belle résistance, les hommes de Francis Gillot ont vu Ibrahimovic ouvrir le score à l'heure de jeu, concrétisant ainsi la domination parisienne.

"En première mi-temps, on était sereins, on courait et défendait ensemble, mais après la pause, ils sont rentrés avec plus d’envie et ils étaient au-dessus de nous dans la détermination, a déclaré Henri Saivet à l'issue de la rencontre. Quiconque joue contre Paris subit, c’est connu. On a joué avec nos armes mais on était souvent acculés sur notre but. On est moins bien sur la deuxième mi-temps et on le paye cash."

Pour l'attaquant bordelais, jouer face à Paris reste un moment à part dans la saison. S'ils avaient déjà eu l'impression de contrarier le PSG lors du match aller, les coéquipiers de Cédric Carrasso ont, une nouvelle fois, chuté face à l'ogre francilien. "Face à Paris, ce sont des vagues qui déferlent, a poursuivi Saivet. En deuxième, on s’est affolés un peu plus et au bout d’un moment, avec les efforts multipliés, on craque. On est près de les battre à chaque fois mais ça bascule toujours dans leur sens. Si Paris joue à son niveau, personne ne peut les arrêter."