Girondins - Stéphane Martin fait des annonces pour la fin du mercato

Stéphane Martin fait des annonces pour la fin du mercato


Stéphane Martin promet une fin de mercato animée.
Stéphane Martin promet une fin de mercato animée.

Présent en conférence de presse ce lundi, le président Bordelais a fait des annonces sur la suite du mercato girondin. Le FCGB ne devrait pas se contenter du recrutement de Samuel Kalu, officialisé aujourd'hui.

"Enfin !", doivent se dire les supporters Bordelais. Ce lundi midi, ils ont eu le bonheur de découvrir la première recrue du club aquitain, Samuel Kalu (acheté à La Gantoise pour 8 millions d'euros), près de deux mois après l'ouverture du marché des transferts estival et alors que Gustavo Poyet et ses hommes s'apprêtent à disputer leur troisième match officiel de la saison, avec le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face à Marioupol.

"On ne va pas nier que le mercato démarre un peu tard", a avoué Stéphane Martin en conférence de presse. "Mais ce qui exacerbe ce sentiment, c'est que nous, on a commencé très tôt, deux semaines et demie avant les autres. On était un peu en retard par rapport aux plans même s'il ne faut pas exagérer, il y a beaucoup de clubs qui n'ont pas fait grand-chose. Les objectifs restent les mêmes, les ambitions sont intactes."

Bordeaux a encore ciblé deux postes

Tardive, l'arrivée de Kalu pourrait finalement agir comme un déclic pour le mercato bordelais et les quatre semaines qui nous séparent de la fin du mercato s'annoncent animées. "On est bien conscient qu'il faudra recruter pour y arriver. On fera d'autres recrutements et on aura une équipe capable de jouer la qualification en Europa League. On a commencé aujourd'hui, on va continuer", a poursuivi le président Bordelais, confirmant également rechercher "un avant-centre et un numéro 6". "On a des pistes, on espère les conclure assez vite, on se reverra peut-être bientôt."