Girondins

Top 5 des meilleurs buteurs de Bordeaux

Commentaire(s)

Actuellement 8e de la ligue 1 française de football, les Girondins de Bordeaux restent sur une série de deux défaites en championnat. Un championnat aussi suivi que la plateforme bet777.be. Avec 17 buts marqués toutes compétitions confondues et 15 en championnat, le club a néanmoins des atouts offensifs à faire valoir puisqu’il dispose des hommes capables de faire la différence. Voici le top 5 des buteurs des Girondins de Bordeaux cette saison.

Nicolas de Préville

Venu le 31 août 2017 en Gironde en provenance de Lille, Nicolas de Préville a peiné la saison dernière à l’image des prestations livrées par tout le club. Cette saison, malgré un début mitigé, l’attaquant de 28 ans fait le boulot lentement. Après 11 journées de championnat, il est à 3 buts et deux passes décisives. En coupe de la Ligue, il a également un but à son actif. Au total, il a un bilan de 4 buts. De Préville s’est fait signaler pour la première fois cette saison lors de la première journée le 10 août dernier. Malgré une défaite de 3-1 à Angers, le français a pu sauver l’honneur de son club en marquant son premier but de la saison. Par la suite, il va connaitre une traversée de désert de 3 journées. Il faut attendre la 5ème journée pour le voir se mettre en évidence à nouveau. Face au FC Metz le 14 septembre à domicile, il va marquer son second but de la saison. Le score final à l’issue du match est de 2-0. Pour le compte de la 10ème journée à Toulouse, il réussira non seulement à marquer, mais aussi à faire marquer. Bordeaux lui doit en effet son succès de cette journée, puisqu’il a mis un but et délivré deux passes décisives. La rencontre s’est terminée par 3-1. Enfin, son dernier but a été marqué en en Coupe de la Ligue. C’était en milieu de semaine contre Dijon. Au total, de Préville a discuté 9 matchs avec Bordeaux dont un en coupe. Il est en tête de ce top 5.

Jimmy Briand

Agé aujourd’hui de 34 ans, l’ex ailier du Stade Rennais vient en second rang du classement avec 3 réalisations toutes compétitions confondues. N’ayant pas marqué en Coupe de la Ligue, ses seuls buts sont donc inscrits en championnat. Il a aligné une série de 3 matchs avec un but lors des 4e, 5e et 6e journées. Resté muet jusqu’à la 4e journée, Jimmy Briand n’aurait pas imaginé meilleur moment pour ouvrir son compteur. Il a attendu aller dans l’antre de son ancien club pour se faire signaler. Il a permis aux Girondins de décrocher un nul précieux en déplacement au Groupama Stadium de Lyon le 31 août dernier. Briand va enchainer avec deux autres buts successivement par la suite. A l’occasion de la journée suivante il va marquer un but contre Metz le 14 septembre lors du succès 2-0, puis un autre le 21 du même mois de septembre contre le Stade de Brest (2-2).

Adli Yacine

Avec 2 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 19 ans est le 3e dans ce top 5. Venu l’année dernière en provenance de la réserve du PSG, le jeune milieu de terrain se signale de fort belle manière cette saison. Son adaptation se fait de manière progressive et avec réussite. Ses deux buts sont la preuve de son implication au cœur du jeu bordelais. Absent lors des 3 premières journées, il a eu le temps de s’installer au sein de l’effectif et de devenir l’un des pions essentiels. Grâce à son doublé face à Amiens lors de la 7e journée le 25 septembre, Bordeaux a pu remporter les 3 points de la partie. Ces buts sont également ses seuls de la saison pour l’heure. Il est à signaler qu’il est aussi auteur d’une passe décisive.

Maja Josh

A l’image de Adli, il est aussi auteur de 2 buts toutes compétitions confondues en 9 sorties avec les Girondins de Bordeaux. Le nigérian de 20 ans a marqué un en championnat et l’autre en coupe de la Ligue. Son unique but en championnat a été inscrit contre Montpellier lors de la 2ème journée du championnat. Et le second fut marqué en Coupe de la Ligue contre Dijon mardi dernier.

Hwang Eui-Jo

L’international sud-coréen a aussi 2 buts à son actif cette saison. Dijon et Toulouse ont été ses victimes.

Il est à noter que Pablo se retrouve également à deux réalisations.