Arrivé sixième du précédent championnat, Bordeaux connaîtra les barrages de la Ligue Europa la saison prochaine. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en est fier mais ne veut pas s'emballer. Il s'est exprimé, ce lundi, à ce sujet, au micro de France Bleu.
"Cela fait plaisir, c’est déjà bien. Mais je considère qu’on n'est pas encore qualifié, il y a deux tours à passer et le deuxième s’annonce compliqué. Après ça fait d’avantage de bonheur et de matchs. C’est une tradition à Bordeaux, on est européen 7 fois sur 10 depuis 25 ans. Et puis, ce sera peut-être quelques recettes supplémentaires", a-t-il déclaré.
Expliquant qu'il ne sait pas vraiment combien cette campagne européenne rapportera au club, Jean-Louis Triaud a évoqué l'effectif bordelais. "Aujourd’hui, on a 29 pros sous contrat. Il y a des jeunes qui seront prêtés et d’autres qui ne resteront peut-être pas. Mais on est armé pour jouer la Ligue Europa avec l’effectif actuel. Maintenant s’il y a des départs, il y aura des remplacements. Et s’il y a d’excellentes opportunités pourquoi pas", a-t-il lancé.