L.Europa

Bordeaux préserve son invincibilité à Kazan : L'analyse et les notes

Commentaire(s)
Enzo Crivelli est resté muet ce soir.
Enzo Crivelli est resté muet ce soir.

Ce match devait être l'occasion pour Bordeaux de confirmer le retour aux affaires après la bonne prestation face aux lyonnais quelques jours auparavant. Il n'en aura rien été. Malgré de nombreuses occasions de prendre l’avantage, Bordeaux n'a jamais réussi à forcer la décision dans un match où les opportunités n’ont manqué à aucune des équipes.

Ligue Europa - 2ème journée (groupe B)
Rubin Kazan - Girondins de Bordeaux : 0-0 (0-0)

Le fait du match

Le fait majeur restera sûrement cet enchaînement de malchance pour le Rubin Kazan, qui aurait dû bénéficier d’un pénalty sur une faute en retard de Yamberé. Finalement, quelques minutes après, c’est le milieu Kislyak qui écopera d’un deuxième carton jaune pour une faute grossière...

L'homme du match

Déjà très en vue lors du match face à Lyon (3-1), Clément Chantôme a réédité une prestation de haut-vol contre le Rubin Kazan. Très juste techniquement, toujours dans les bons coups, l’ancien Parisien fut à l’origine de nombreuses récupérations bordelaises au milieu de terrain. Sa régularité est source de confiance et de sérénité pour ses coéquipiers.

Les notes des Girondins

Carrasso (6) - Guilbert (4), Yambéré (4,5), Pallois (6,5), Contento (5), Poko (4) puis Khazri (4), Saivet (5), Chantôme (7), Maurice-Belay (5), Jussiê (5,5) puis Plasil (4,5), Crivelli (4,5).

Les conséquences

En ramenant un point de Russie, Bordeaux montre qu’il peut tenir le coup dans une poule où les résultats sont déjà très serrés. Il faudra désormais redoubler d‘efficacité lors de la double confrontation qui l’opposera au FC Sion, qui garde la tête de la poule B avec 4 points. Bordeaux n’est qu’à deux longueurs des Suisses.

Revivez le LIVE de la rencontre