L.Europa

Girondins - Maccabi Tel Aviv : Aux remplaçants de faire leurs preuves !

Commentaire(s)
Les Girondins veulent se relancer après la déroute subie à Francfort
Les Girondins veulent se relancer après la déroute subie à Francfort

Les Girondins de Bordeaux accueillent le Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi soir, à 21h05, au Stade Chaban-Delmas, pour le compte de la deuxième journée des phases de groupes de l'Europa League. Défaits dans les grandes largeurs à Francfort (3-0), il y a quinze jours, les hommes au scapulaire se doivent de prendre les trois points de la victoire devant leurs supporters s'ils veulent continuer à croire en une possible qualification. Surtout qu'en face, le Maccabi a, lui aussi, connu une première levée compliquée dans cette compétition en s'inclinant face au Panathinaïkos (1-2), sur ses terres. Méfiance toutefois car le Maccabi est irrésistible en championnat. Autant dire que la rencontre revêt, déjà, une importance cruciale.

Feuille de match
Girondins de Bordeaux - Maccabi Tel Aviv
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Mr. Koukoulakis.

Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Ce serait être hypocrite ou mentir. Dans la situation où nous sommes en Ligue 1, il faut faire attention. L’an dernier, nous étions 4ème à la même époque et les données étaient très différentes. Aujourd’hui, la tête est au championnat.".

Paulo Sousa, entraîneur du Maccabi Tel Aviv : « Bordeaux réussit à créer du jeu malgré un début de saison compliqué en championnat. On ne peut pas dire que cette équipe n’a pas d’occasions de but dans ses matches. Nous essayons d’anticiper un maximum de choses. Nous avons étudié tous les joueurs de Bordeaux et leur style de jeu, les différentes options tactiques de cette équipe. Evidemment, il est impossible d’anticiper tous les éléments mais cela reste un match de football et ce sera onze contre onze. Nous avons de l’ambition et de la volonté, nous allons essayer de faire le meilleur résultat possible. (...) Nous avons réalisé un très bon début de championnat. Contre l’APOEL, nous avons eu des opportunités que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser. Le contenu était bon mais nous n’avons pas eu d’efficacité. Nous arrivons à Bordeaux dans le même état d’esprit. Nous voulons produire du jeu et nous espérons avoir des occasions pour marquer. Il est normal que l’entraîneur de l’équipe adverse nous mette la pression en nous désignant comme favoris. Il est évident qu’elle est bien plus évidente pour le club qui reçoit. Bordeaux va jouer à domicile. C’est à eux de faire le jeu et de gagner. Nous avons la volonté de gagner face à Bordeaux. C’est la mentalité du Maccabi Tel-Aviv. Nous voulons toujours produire du jeu et nous imposer, peu importe la rencontre. ».

Girondins de Bordeaux - Maccabi Tel Aviv

Girondins de Bordeaux : Olimpa - Chalmé (Cap.), Savic, Bréchet, Poundjé - Ben Khalfallah, Nguemo, Traoré, Sacko - Rolan, Bellion ou Jussiê

Maccabi Tel Aviv : Juan Pablo - Ziv, Tibi, Carlos Garcia, Ben Harush - Alberman, Radi, Zahavi, Mitrovic - Itzhavi, Prica

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com