L1

À Bastia, la défaite girondine annonce la crise : L'analyse et les notes

Commentaire(s)
L'attaque girondine n'a pas existé dans ce match
L'attaque girondine n'a pas existé dans ce match

Bordeaux était en quête de rachat après ses deux défaites contre Caen (1-4) et à Liverpool (1-2). C'est raté. Face à des Bastiais qui n'avaient plus gagné depuis le 31 octobre, les Bordelais n'ont pas montré grand chose. Pas plus que leurs adversaires du soir, mais une erreur défensive aura permis aux Corses de se défaire d'une piètre équipe girondine (1-0), dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 16ème journée
SC Bastia - Girondins de Bordeaux : 1-0 (0-0)
But :
Raspentino (88ème) pour Bastia.

Le fait du match

L'apathie offensive girondine. Si la défense s'est décousue en fin de match, l'attaque n'a jamais été à la hauteur. Six petits tirs, un seul cadré, Rolan et Crivelli à la dérive, Jussiê blessé... L'attaque est en panne sèche et doit vite se retrouver malgré les blessures.

Le but

1-0 (88ème) : Tête anodine de Peybernes qui remet le ballon dans la surface bordelaise. Carrasso et Hassani ne se parlent pas. Hassani glisse et rate la balle que convoitait son gardien. Raspentino a bien suivi et pousse la balle dans le but désert.

L'homme du match

Florian Raspentino a eu le mérite de pousser la balle de match au fond. Au delà de ça, l'ancien Marseillais, rentré en cours de match (68ème), a apporté de la vitesse et de la percussion à ses coéquipiers, qui en avaient bien besoin.

Les notes

Bastia : Leca (5) - Jebbour (4.5), Peybernes (5), Modesto (Cap.) (5.5), Marange (5) - Fofana (4.5), Mostefa (5) - Ayité (5.5), Danic (5), Palmieri (5.5) - Brandao (5).

Girondins : Carrasso (4) - Guilbert (5), Chantôme (5.5), Yambéré (5), Contento (5.5) - Saivet (Cap.) (4.5), Jussiê (6), Plasil (5) - Rolan (3.5), Crivelli (3.5), Maurice-Belay (3.5).

Les conséquences

Bordeaux s'enfonce un peu plus dans la crise en alignant une troisième défaite de suite. Les Girondins, désunis sur le terrain, se sont éteints après un premier quart d'heure engageant. Il faudra retrouver de l'allant face à Guingamp dimanche après-midi (17 heures) pour inverser cette spirale négative, et vite quitter le bas de tableau dans lequel l'équipe s'englue (17ème). Les Bastiais respirent, un peu, et s'éloignent légèrement de la zone rouge. Il faudra toutefois montrer plus samedi face à Monaco (20 heures) pour espérer un nouveau résultat positif.

Revivez le LIVE de la rencontre

Photos Matchs : SC Bastia 1 - 0 Girondins