L1

Bastia - Girondins : Après les belles paroles, place aux actes !

Commentaire(s)
Le SC Bastia accueille les Girondins de Bordeaux, ce mercredi soir.
Le SC Bastia accueille les Girondins de Bordeaux, ce mercredi soir.

Ce mercredi soir à 19 heures, deux formations engluées dans le bas de tableau, Bastia et Bordeaux, se défient à Armand-Cesari Furiani, dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Un match capital dans l'optique du maintien. Malheur au vaincu !

Ligue 1 - 16ème journée
SC Bastia (17ème, 15pts) - Girondins de Bordeaux (14ème, 18pts)
Stade Armand-Cesari Furiani
Arbitre : Mr. Fautrel.

L'ENJEU

Si la formation de Bastia, grâce au point pris à Nantes samedi dernier, est sortie de la zone de relégation, le club corse reste dans une position très inconfortable. Pointant au dix-septième rang au classement, les protégés de Ghislain Printant ne possèdent qu'un tout petit point d'avance sur la zone rouge. Sur une série de trois matches consécutifs sans victoire - deux succès seulement lors de leurs douze dernières sorties en championnat -, les Insulaires doivent impérativement repasser la marche en avant. Surtout à domicile, là où le maintien se jouera essentiellement. Il est donc primordial qu'Armand-Cesari Furiani redevienne une forteresse imprenable !

Du côté de Bordeaux, l'heure est à l'inquiétude. Éliminés de la Ligue Europa en milieu de semaine dernière, les Aquitains ont explosé face à Caen (1-4), dimanche soir. Passés à côté de leur partie, incapables de se révolter, les Marine-et-Blanc ont fait peine à voir face aux Normands. De quoi provoquer la colère de leurs supporters qui ont quitté le stade avant la fin de la rencontre et réclament, pour certains, la tête de Willy Sagnol. L'entraîneur du FCGB, Cédric Carrasso et Enzo Crivelli ont tenu de belles paroles en conférence de presse en début de semaine. Place désormais aux actes !

L'HOMME À SUIVRE

Auteur d'une saison 2014-2015 tout feu tout flamme, Diego Rolan peine à retrouver ses sensations, et les buts, lors de ce nouvel exercice. Rentré en retard de son périple en sélection uruguayenne il y a quelques semaines, l'attaquant s'était dit "prêt et à disposition de son entraîneur". À lui de le prouver sur le terrain.

ILS ONT DIT...

Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia : "Si comme nous les Girondins sont malades, on connait leurs qualités. Elle fait partie des cinq meilleurs équipes en terme de possession. Les Girondins sont à l'aise avec le ballon. À nous de ne pas les mettre dans un confort de passes et de répondre présent. Il faut mettre les Girondins sur la défensive. Si nous y parvenons, nous serons plus en confiance. Quand on voit l'effectif des Girondins, leur position surprend beaucoup de monde. C'est une surprise mais seul le SCB m'importe."

Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Le maintien n’est pas l’objectif du club, mais on savait avant le début de saison que ça allait être une année difficile, en devant jouer, en plus, une coupe d’Europe… Ça confirme donc les doutes que j’avais émis cet été. Cependant, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs en tant qu’hommes, parce qu’ils travaillent dur, mais parfois, il y a des accidents… Sachant que, malheureusement, c’est déjà le deuxième ou troisième de la saison… C’est une bonne claque mais, généralement, en suivant, on se sent toujours mieux. Même si on a des joueurs diminués à Bastia, l’envie est forte de présenter un nouveau visage".

LES ABSENTS

À Bastia : Sadio Diallo (adducteurs), François Kamano (fracture pied) et Alexander Djiku (fracture pied) sont forfaits sur blessures. Yannick Cahuzac est absent sur suspension. Christopher Maboulou, Thomas Vincensini et Abdoulaye Keita ne sont, quant à eux, pas retenus

Aux Girondins de Bordeaux : Thomas Touré (convalescence), Grégory Sertic (convalescence), Pablo (adducteurs) et Lamine Sané (blessé) sont forfaits. À ces absences sur blessures, il faut ajouter celles sur suspensions de Nicolas Pallois, Wahbi Khazri et André Poko.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Bastia : Leca - Cioni, Peybernes, Modesto (Cap.), Marange - Fofana, Mostefa - Ayité, Danic, Palmieri - Brandao.

Girondins : Carrasso - Guilbert, Yambéré, Hassani, Contento - Saivet (Cap.), Chantôme, Plasil - Rolan, Crivelli, Maurice-Belay.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?