L1

Bordeaux aux deux visages (1-1)

Bordeaux et l'ASNL se neutralisent 1-1 du côté de Nancy cette après-midi pour la 18e journée de Ligue 1. Menés et réduits à 10 juste avant la pause, les Girondins ont réussi à égaliser en seconde période. Ce résultat n'arrange pas les deux équipes car les Lorrains restent derniers tandis que Bordeaux rate l'occasion de recoller au wagon de tête.

18e journée de Ligue 1
Nancy - Bordeaux : 1-1 (1-0)
Buts : B.Dakar (32e) pour l'ASNL, H.Saivet (76e) pour Bordeaux

Après ce genre de match, les deux équipes ont souvent le même discours : on est frustré et on méritait sûrement mieux. Chaque camps a eu des occasions et le résultat ne permet pas de départager les deux formations. C'est exactement ce qui s'est passé cette après-midi du côté de Marcel-Picot. Nancy a vraiment posé des problèmes à Bordeaux. Plus entreprenants, les locaux ont mis le pied sur le ballon et les Girondins ont couru après. L'impact athlétique avait été abordé par Francis Gillot avant le match, il fallait relever le défi physique. Pourtant, c'est sur une action rapide que les visiteurs ont craqué. Trémoulinas est pris de vitesse par le ballon qui arrive dans la surface à Helder. Ce dernier centre pour Bakar qui bat Planus dans les airs (32e, 1-0 pour l'ASNL).

Nancy a encore craqué

On pense que Nancy va encore se faire égaliser. Comme la plupart des fois où les hommes de Jean Fernandez ont ouvert la marque, les supporters ont dû se remémorer les vieux démons. Mais cette fois-ci, on se dit que tous les feux sont au vert pour les Lorrains. Surtout lorsque le jeune Gabonais Biyogo Poko prend un second carton jaune dans les arrêts de jeu de la première période pour une grosse faute sur Haïdara (45+2, 1-0). Mais Bordeaux va réussir à faire du jeu en infériorité numérique. Les Nancéiens ont bizarrement reculé et les Girondins ont eu plus d'impact à 10 qu'à 11. Chose récurrente depuis le début de la saison en Ligue 1. Après un double changement, les coéquipiers de Gouffran vont réussir à faire leur retard. Ben Khalfallah centre en retrait pour Bellion qui laisse à Saivet. Dans l'axe, ce dernier frappe des 20 mètres et trompe Grégorini sur sa gauche (76e, 1-1).

Nancy a encore craqué et s'est fait égaliser. C'est son 6e match nul de suite en Ligue 1 alors que Bordeaux réalise quant à lui son 4e de suite et manque l'occasion de revenir dans le peloton de tête.

Catégorie :  Girondins, Ligue 1
Dans la même rubrique
réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos Girondins

1 2 3 4 5

Vidéos Girondins