L1

Bordeaux conclut par une bonne note (analyse de Caen-Bordeaux)

Commentaire(s)
Bordeaux savoure
Bordeaux savoure

Les Girondins de Bordeaux se sont imposés, 1-0, en Normandie face au Stade Malherbe de Caen. Les Normands sont relégués en Ligue 2 en raison de la victoire de Dijon face à Toulouse.

Ligue 1 - 38ème journée
Stade Malherbe Caen - FC Girondins de Bordeaux : 0-1 (0-1)
But : Sankharé (19ème) pour Bordeaux

LE FAIT DE MATCH

Caen n'y est pas arrivé. Malgré la présence de quatre attaquants dès le coup d'envoi, les Caennais n'ont pas su se montrer véritablement très dangereux devant les cages de Poussin, le portier bordelais (2 tirs cadrés seulement). A l'inverse, ils se sont inclinés face à une solide équipe girondine, très appliquée.

LE BUT

0-1 (19ème) : Bordeaux cueille son adversaire déconcentré sur une remise en jeu côté droit de Palencia. L'arrière espagnol centre vers les six mètres, où surgit un Sankharé quasi esseulé. Le Girondin ajuste facilement Brice Samba avec une reprise décroisée de la tête !

L'HOMME DU MATCH

Younousse Sankharé (Bordeaux) : difficile de ressortir un homme du match de cette rencontre, mais force est de constater que le milieu de terrain a été déterminant. Avec 10 duels gagnés, 1 interception et 3 dribbles réussis, il a tenu son rang.

LES CONSEQUENCES

Caen descend en Ligue 2 ! Malgré le soutien de son public, venu en nombre, Malherbe file en Ligue 2. Dominés par les Bordelais, les Normands n'ont pas su trouver la faille en attaque. Défensivement, Brice Samba a maintenu le SMC en vie mais les victoires d'Amiens et de Dijon ont scellé le sort caennais.

Côté Bordelais, Paulo Sousa tient enfin sa deuxième victoire, lui qui n'avait encore remporté qu'un seul match avec les Girondins (face à Marseille). Sérieux et appliqué, le FCGB connait déjà les axes à suivre pour la saison prochaine.

Photos Matchs : Caen 0 - 1 Bordeaux