Bordeaux et Caen se partagent un petit point (résumé et notes)


Les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen se sont neutralisés (0-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
Les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen se sont neutralisés (0-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Sur une série de cinq matches de rang sans victoire, chacune, les formations des Girondins de Bordeaux et du Stade Malherbe de Caen se sont quittées dos à dos (0-0), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité logique au vu de la physionomie de la partie, bien terne.

Ligue 1 - 13ème journée
FC Girondins de Bordeaux - Stade Malherbe de Caen : 0-0 (0-0)

Devant une faible affluence (15 352 spectateurs), les Girondins de Bordeaux connaissaient la meilleure entame. Emmenés par un Samuel Kalu saignant et virevoltant, les Marine-et-Blanc se montraient les plus menaçants. Jimmy Briand, par deux fois (3ème, 12ème), passait proche de l'ouverture du score, mais tombait d'abord sur Brice Samba, puis sur Alexander Djiku pour l'empêcher de pousser le cuir dans les filets. La première vraie banderille du match était finalement à mettre au crédit de François Kamano, qui n'attrapait pas le cadre sur sa frappe enroulée du droit consécutive à une belle talonnade de Lukas Lerager (15ème). Par la suite, la partie s'équilibrait et les contacts devenaient de plus en plus intenses. Il fallait alors attendre la demi-heure de jeu pour frissonner à nouveau. Sur une partie de billard à la suite d'un coup-franc botté par Kamano, Lerager s'écroulait dans la surface. Déjà averti, le milieu de terrain danois échappait de peu à l'expulsion pour simulation (31ème)... Cinq minutes plus tard, Kalu, encore lui, parvenait à trouver Kamano en pleine surface. Mais l'ailier, dans le dur cet après-midi, voyait sa reprise de volée fuir à nouveau le cadre (36ème). Avec seulement deux frappes cadrées en dix tentatives, les Bordelais se montraient vraiment trop imprécis pour concrétiser leur domination face à un Malherbe appliqué et bien organisé à défaut d'être dangereux.

Bordeaux baisse d'un ton, Caen s'enhardit un peu

Au retour des vestiaires, la partie basculait. Plus mordants, plus offensifs, les Caennais montraient enfin un visage intéressant. Sur des têtes de Claudio Beauvue (55ème) puis Alexander Djiku (56ème), Malherbe obligeait Benoît Costil à faire preuve de vigilance. Les Marine-et-Blanc, eux, éprouvaient les plus grandes difficultés à remettre la même intensité que lors du premier acte. Seules des tentatives hors cadre de Kamano (66ème) et de l'entrant Nicolas De Préville (68ème) étaient à signaler chez les Aquitains. Sergi Palencia, du gauche, s'essayait ensuite à son tour, sans plus de réussite (74ème). Dans le temps additionnel, le FCGB avait finalement le ballon de la victoire. Malheureusement pour les Bordelais, après un caviar de De Préville, Kamano perdait son duel face à Brice Samba, qui repoussait sans trop de mal un timide intérieur du pied droit (90ème+3). Au final, un score nul et vierge plutôt logique, qui devrait laisser quelques regrets dans les rangs aquitains mais qui devrait être suffisant au bonheur des Normands. Au classement, Bordeaux grimpe malgré tout à la dixième place du classement (16 points). Le SMC, de son côté, est dix-septième (12 points).

LES NOTES DU MATCH

Girondins : Costil (Cap.) (6) - Palencia (5,5), Koundé (6), Pablo (6,5), Poundjé (6) - Lerager (5), Otavio (6), Tchouaméni (5) - Kalu (7), Briand (4,5), Kamano (4,5).

Caen : Samba (6,5) - Gradit (6,5), Guilbert (7), Djiku (6,5), Mbengue (6) - Fajr (6), Oniangué (Cap.) (5,5) - Sankoh (6), Khaoui (5), Beauvue (5,5) - Crivelli (5,5).

Photos Matchs : FC Girondins de Bordeaux 0 - 0 SM Caen