L1

Bordeaux finit par craquer à Rennes, la mauvaise série se poursuit

Commentaire(s)
Les Girondins de Bordeaux ont été dominés par le Stade Rennais FC (1-0), ce samedi soir en Ligue 1.
Les Girondins de Bordeaux ont été dominés par le Stade Rennais FC (1-0), ce samedi soir en Ligue 1.

Ce samedi soir, le Stade Rennais a disposé des Girondins de Bordeaux sur la plus petite des marges (1-0), lors de la 19ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 19e Journée

Rennes
1 - 00 - 0 Bordeaux
Mbaye Niang 82'

Dans des conditions climatiques compliquées et sur une pelouse de piètre qualité, les vingt-deux acteurs tentaient tant bien que mal de créer du jeu mais éprouvaient logiquement des difficultés. La première banderille de la rencontre était à mettre au crédit des Rouge-et-Noir et de James Léa-Siliki, dont la tentative du gauche était bloquée en deux temps par Benoît Costil (19ème). Bordeaux répliquait peu après sur une frappe enroulée du droit décochée par Jimmy Briand mais Édouard Mendy s'interposait sans trembler (27ème). Son homologue aquitain lui répondait quelques petites minutes plus tard en repoussant parfaitement une tentative puissante du gauche signée M'Baye Niang (30ème). Dans un temps fort, les protégés de Julien Stéphan flirtaient ensuite avec l'ouverture du score mais Pablo, d'un sauvetage décisif de la tête sur sa ligne, empêchait la reprise de Benjamin Bourigeaud de finir sa course au fond des filets d'un Benoît Costil complètement battu (37ème).

En seconde période, les Girondins de Bordeaux se montraient rapidement menaçants. Sur une bonne tête, consécutive à un corner, Pablo contraignait Souleyman Doumbia à venir en aide à Édouard Mendy (51ème). Puis Loris Benito, sur un bon centre de Samuel Kalu, n'attrapait pas le cadre sur sa tentative du gauche (55ème). Malmenés, les Rouge-et-Noir répliquaient par M'Baye Niang, dont la frappe enroulée du droit chatouillait le montant de Benoît Costil (58ème). Ce dernier se montrait ensuite décisif avec une double parade sur une tête de Damien Da Silva puis sur la reprise de James Léa-Siliki (71ème). Il devait finalement s'incliner sur une frappe croisée à ras de terre décochée par M'Baye Niang, bien servi par Romain Del Castillo (1-0, 82ème). Une réalisation salvatrice qui permet aux Bretons d'engranger un cinquième succès de rang en Ligue 1. Les hommes de Julien Stéphan passeront les fêtes au chaud, sur la troisième marche du podium (33 points, un match en moins). Les protégés de Paulo Sousa, eux, confirment leurs difficultés du moment avec un quatrième revers d'affilée toutes compétitions confondues. Le FCGB recule à la treizième place, bloqué à 26 points.

L'HOMME DU MATCH

M'Baye Niang : L'avant-centre des Rouge-et-Noir finit l'année fort. Double buteur lors de la réception du SCO Angers, l'ancien attaquant du Torino a remis le couvert pour la dernière de l'année. Une réalisation synonyme de victoire et de travail bien fait.

Photos Matchs : Rennes 1 - 0 Bordeaux