L1

Bordeaux n'a pas fait le poids (analyse et notes)

Bordeaux s'est incliné lourdement face au PSG, vendredi soir

En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, le PSG est allé s'imposer sans trembler du côté de Bordeaux, vendredi soir (3-0). Un doublé de Cavani et un but de Di Maria permettent ainsi aux Parisiens de recoller provisoirement à hauteur de Monaco avant de défier le Barça, mardi, en Ligue des Champions.

Ligue 1 - 25e journée
Bordeaux - PSG : 0-3 (0-2)
Buts : Cavani (6e, 47e), Di Maria (40e) pour le PSG

LE FAIT DU MATCH

Paris redevient hermétique. Après sa bévue, mardi dernier, face au LOSC (2-1), Alphonse Areola a été relégué sur le banc. Unai Emery a, en effet, décidé de remettre Kevin Trapp dans les buts parisiens. Le portier allemand s'en est d'ailleurs bien sorti avec une prestation propre. A l'image de cette intervention en milieu de deuxième période, sur une tentative de Vada du bout du pied. Trapp s'est alors interposé en repoussant du pied gauche. Rassurant.

LES BUTS

0-1 (6e) : au milieu du terrain, Marquinhos adresse un long ballon aux abords de la surface girondine. Jovanovic repousse de la tête sur Cavani. L'attaquant uruguayen tente alors sa chance d'une reprise de volée qui surprend Carrasso pour l'ouverture du score.

0-2 (40e) : après un relai avec Lucas, Verratti glice astucieusement le ballon en profondeur à Di Maria. Parti à la limite du hors-jeu, l'ailier du PSG

0-3 (47e) : le PSG part en contre. Kurzawa décale alors Di Maria sur le côté gauche. L'Argentin adresse alors un centre au second poteau pour Cavani qui s'essaie encore d'une reprise de volée. Une tentative qui croisée qui trompe encore Carrasso.

L'HOMME DU MATCH

Angel Di Maria. Sur son aile gauche, l'attaquant argentin du PSG s'est montré inspiré sur la pelouse du Matmut Atlantique. Après l'ouverture du score précoce de Cavani, il a su mettre les siens à l'abri au prix d'un geste plein de sang-froid devant Carrasso. Il a ensuite délivré une nouvelle passe décisive pour Cavani sur le troisième but parisien. Une prestation pleine et rassurante pour l'ancien Madrilène, à quatre jours de défier le Barça au Parc des Princes.

LES NOTES

FCGB : Carrasso (4) - Gajic (5), Jovanovic (4), Pallois (4), Sabaly (4) - Sankharé (3), Toulalan (4), Plasil (4) - Malcom (3), Ménez (3), Rolan (4).

PSG : Trapp (6,5) - Meunier (6), Marquinhos (6), Kimpembe (6), Kurzawa (6) - Verratti (7), Thiago Motta (5,5), Rabiot (6) - Di Maria (7,5), Cavani (7,5), Lucas (6,5).

LES CONSEQUENCES

Malmené contre Lille en début de semaine, le PSG n'a, cette fois, pas fait de détails pour s'imposer face à Bordeaux. En marquant dans les toutes premières minutes, les hommes d'Unai Emery se sont facilités la tâche pour s'imposer logiquement au Matmut Atlantique.

Avec ce troisième succès consécutif en Ligue 1, le club de la capitale revient provisoirement à égalité avec Monaco en tête du classement. Surtout, il prépare idéalement la réception du FC Barcelone, mardi prochain, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le scénario de la rencontre se décantant si rapidement, Unai Emery en a même profité pour ménager Verratti, Di Maria et Cavani en deuxième période.

A l'inverse, Bordeaux retombe sur terre. Après leur carton à Caen en milieu de semaine (4-0), les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont même pas eu le temps de faire douter leurs adversaires du soir. Avec ce revers, ils pourraient ainsi voir l'ASSE et l'OM reprendre leurs distances dans la course aux places européennes.

Catégorie :  Girondins, Ligue 1
17 photos
Photos Matchs : Girondins 0 - 3 PSG


réagissez a cette article
infos suivante & précédente

scan infos Girondins

1 2 3 4 5