L1

Girondins - FCSM : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Les Girondins veulent se relancer
Les Girondins veulent se relancer

Les Girondins de Bordeaux défient le FC Sochaux, ce samedi soir, à 20 heures, au Stade Chaban-Delmas, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Les Bordelais ont connu un léger coup de mou, la semaine passée, avec une défaite concédée contre Montpellier (1-0). Une défaite avec les honneurs, que les Girondins comptent bien oublier au plus vite. Ils veulent profiter de la réception d'un mal classé pour reprendre une série victorieuse. Désormais cinquièmes du classement, avec vingt-quatre points, ils veulent retrouver le podium. Les hommes d'Eric Hély, quant à eux, sont retombés dans leurs travers de l'entame de saison comme en témoigne la défaite concédée contre Nice (0-1), sur la pelouse de Bonal. Conséquence, les Doubistes ont retrouvé une place de relégable, pointant à la 18ème place du classement, avec 14 points, à une longueur d'Evian Thonon Gaillard, premier non relégable.

Feuille de match
Girondins de Bordeaux - FC Sochaux
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Mr. Benoît Bastien.

Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : "Il nous fallait cette coupure. Je pense qu'elle nous fait du bien. Certains se sont régénérés. Mercredi, nous avons vu un entraînement avec beaucoup d'intensité. J'ai vu des joueurs avec de la fraîcheur. Cela fait du bien d'avoir une semaine complète sans match."

Eric Hély, entraîneur du FC Sochaux : « J'ai travaillé avec plaisir avec lui (ndlr, Francis Gillot). C'était très cordial, il y avait de la collaboration, on avait la discussion du vendredi matin pour parler des joueurs pour les matchs du week-end. J'avais peur de déranger, mais lui m'a mis à l'aise. Il m'a dit de ne pas hésiter à poser des questions, qu'il me répondrait franchement. ».


Girondins de Bordeaux - FC Sochaux

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Trémoulinas - Ben Khalfallah (ou Poko), Plasil, Sertic, Maurice-Belay - Gouffran, Jussiê

FC Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Banana, Roussillon - Contout, Nogueira, Roudet, Boudebouz (cap), Yartey - Privat

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com