L1

Girondins - TFC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)

Cinq jours après sa victoire sur la pelouse du Stadium, Bordeaux retrouve Toulouse, dimanche (17h), lors de la douzième journée de Ligue 1. L'occasion pour les hommes de Willy Sagnol de reprendre leur marche en avant après trois matchs sans victoire en championnat.

Ligue 1 - 12ème journée
Girondins de Bordeaux - Toulouse FC
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Saïd Ennjimi


Deuxième round entre Bordeaux et Toulouse. Après le succès des Girondins, mardi soir, en Coupe de la Ligue (1-3), les deux formations se retrouvent dès dimanche pour un nouveau derby de la Garonne. Cette fois, ce sera à Chaban-Delmas. Mais pour Willy Sagnol, la donne sera évidemment différente par rapport à ce premier acte victorieux. "On n’est à l’abri de rien. Déjà il y a un match à l’extérieur et un à domicile, un match de coupe et un de championnat", a confié l'entraîneur bordelais. Avant d'ajouter : "On verra dimanche. Si on met la même intensité, le même esprit collectif, on ne pourra faire qu’un bon match." Car sur la pelouse du Stadium, les coéquipiers de Cédric Carrasso avaient en effet mis les ingrédients qu'il fallait pour l'emporter. Plus entreprenants, ils avaient réduit leurs adversaires toulousains au silence. Ils n'avaient été contrariés qu'en début de seconde période. Mais après avoir laissé passer l'orage, ils ont repris leur marche en avant et triplé la mise par l'intermédiaire de Diabaté. De quoi rassurer le staff bordelais, après deux défaites et un match nul en championnat.

"On veut rester les meilleurs de la région"

"Sans être confiants, ce match nous a redonné un petit peu de dynamisme, nous a remontré que si chacun s’investissait à 100% on pouvait proposer de bien meilleures choses que lors des derniers matches", a souligné Sagnol en conférence de presse. Une vision positiviste pour essayer de retrouver l'attitude et l'état d'esprit démontrés lors d'un début de saison tonitruant. De son côté, Grégory Sertic veut aussi confirmer cette première victoire de la semaine en remportant un deuxième derby consécutif. "Je viens du centre de formation bordelais, je joue contre eux depuis des années. Il y a une grosse rivalité depuis que je suis jeune. On est fier d’être Bordelais et on veut rester les meilleurs de la région", a confié le milieu de terrain girondin sur le site officiel du club.

Casanova annonce la couleur

Côté toulousain, l'essoufflement se fait sentir. Car après un solide début de saison, les Haut-Garonnais viennent d'enchaîner trois revers de rang, dont deux en championnat. Pas de quoi inquiéter Alain Casanova. "Bordeaux a un petit avantage psychologique par rapport au match de dimanche mais nous allons nous refaire une santé et nous répondrons présents", a notamment prévenu l'entraîneur toulousain. Pour cela, il devra tout de même composer avec une nouvelle ribambelle de blessés. Tisserand, Matheus, Mihai ou encore Didot sont toujours indisponibles pour ce derby. Pour le Téfécé, il faudra passer outre pour espérer enfin se relever.


Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux : "On n’est à l’abri de rien. Déjà il y a un match à l’extérieur et un à domicile, un match de coupe et un de championnat. On base sur cela. J’ai confiance en mon groupe. Même si on manque parfois de caractère, c’est un groupe de mecs biens, intelligents. Ce week-end le score ne sera pas une conséquence d’un relâchement."

Alain Casanova, entraîneur de Toulouse : "Il va falloir évacuer la déception de l'élimination que je regrette d'autant plus car c'était un derby et c'était donc encore plus important de passer. Bordeaux a un petit avantage psychologique par rapport au match de dimanche mais nous allons nous refaire une santé et nous répondrons présents."


Bordeaux - Toulouse

Bordeaux : C.Carrasso - Mariano, Yambéré, Sertic (Cap.), Contento - Plasil, Khazri, Rolan, Maurice-Belay - C.Diabaté, T.Touré.

Toulouse : Boucher - Moubandjé, Spajic (ou Spano), Grigore - A.Aguilar (Cap.) - Akpa Akpro, T.Doumbia, Regattin, I.Sylla - Ben Yedder, Pesic.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFOOT.com

Sondage : Amis lecteurs, quel est votre pronostic pour cette rencontre?