L1

Girondins - VAFC : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
Les Girondins veulent continuer sur leur lancée
Les Girondins veulent continuer sur leur lancée

Les Girondins de Bordeaux défient le Valenciennes FC, ce samedi soir, à 20 heures, à Chaban-Delmas, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Cinquièmes au classement, les Girondins sont allés chercher une belle victoire sur la pelouse du Ray, contre Nice (0-1), dimanche passé. Ayant dépassés les Aiglons, les hommes de Francis Gillot ne sont plus qu'à un tout petit point de la quatrième place. Au sortir de la rencontre, les Girondins ambitionnaient, même, le podium. Les ambitions sont désormais claires, et affichées, pour les coéquipiers d'Henri Saivet. Déterminés à être réguliers, les Girondins devront retrouver le chemin de la victoire dans leur Stade, et se défaire d'une formation Valenciennoise, qui, semaine après semaine, confirme son décrochage. Sans victoires depuis trois journées, les hommes de Daniel Sanchez n'ont rien pu faire contre la belle machine Lyonnaise (0-2), vendredi passé. Désormais douzièmes du classement, ils glissent, sans discontinue, vers le bas de tableau. Mais une victoire pourrait fortement les relancer. Après tout, les Girondins ne sont qu'à cinq points, et l'Europa League à six. Autant dire qu'il s'agit, là, d'un match charnière. L'affiche devrait être intéressante à suivre.

Feuille de match
Girondins de Bordeaux - Valenciennes FC
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : Mr. Philippe Kalt.


Francis Gillot, entraîneur des Girondins de Bordeaux : « Nous faisons beaucoup de nuls et nous avons perdu contre Paris. Nous ne réalisons pas que des mauvais matches. Sur certains, nous avons eu la maîtrise et les occasions sans réussir à concrétiser. Je redoute ce match car il donne le tempo pour la suite. Il faudrait gagner contre Valenciennes pour obtenir cette confiance qu’il nous manque à domicile ».

Daniel Sanchez, entraîneur du Valenciennes FC : "On va chez une équipe de haut de tableau, difficile à jouer. Non, ce n’est pas le meilleur endroit pour se relancer. Mais c’est bien de rencontrer une équipe de ce niveau car il y aura plus de vigilance. Les gars auront naturellement peur de l’adversaire et se concentreront encore plus. Je ne compte pas sur la possibilité que Bordeaux doute. J’espère surtout que nous, on soit bien. Je compte sur une réaction d’orgueil et une prise de conscience de mes joueurs. Le discours tactique, je le garde pour mes joueurs… il y a des failles, on va les étudier, il faut que l’on trouve une organisation capable de gêner Bordeaux. Mais il nous faudra vraiment un état d’esprit adéquat, s’appuyer sur beaucoup de solidarité, ce qui nous a fait défaut ces derniers temps.".


Girondins de Bordeaux - Valenciennes FC

Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Henrique, L. Sané, Marange, Trémoulinas - Obraniak, Plasil, Sertic, Saivet - Bellion.

Valenciennes FC : Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Rose, Bong - Dossevi, Gomis, Sankharé, Nguette - Aboubakar, Le Tallec.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeInFoot.com