L1

L'équipe-type de la 25ème journée

Commentaire(s)
L'équipe-type de la 25ème journée de L1.
L'équipe-type de la 25ème journée de L1.

Retrouvez l'équipe-type de la rédaction de MadeinFOOT.com suite à la 25ème journée de Ligue 1.

L'équipe-type de la 25ème journée de MadeinFOOT

Leroy (ETG, 8) : L'ETG a réalisé une superbe opération sur la pelouse d'Amiens, face aux Sang et Or du Racing Club de Lens, dominant un concurrent direct dans l'optique du maintien. Auteur d'une nouvelle très belle prestation, le portier haut-savoyard a été décisif dans les trois points pris par sa formation. Efficace sur sa ligne et rassurant, l'ancien Tourangeau confirme son grand talent et ses bonnes dispositions du moment.

Aurier (PSG, 7) : Avant de se blesser, le latéral international ivoirien avait régalé le Parc des Princes. Présent dans tous les bons coups, il est notamment passeur décisif sur l'ouverture du score d'Ibrahimovic. Une activité de tous les instants et une pointe de vitesse impressionnante.

Kjaer (LOSC, 6) : Si les Dogues pêchent toujours dans l'efficacité offensive, leur arrière-garde demeure plus que solide. À l'image du scandinave qui n'a pas laissé beaucoup de possibilités aux Aiglons. Une valeur sûre.

Sorbon (EAG, 6,5) : L'EAG ne s'arrête plus et son défenseur participe grandement à ce renouveau. Auteur d'une prestation plus que solide contre les Grenats du FC Metz, l'ancien caennais poursuit sa très belle saison.

Le Goff (Lorient, 7) : Le latéral lorientais s'est montré à son avantage face aux Gones, hier soir. Très présent dans son couloir, il a été solide défensivement et a beaucoup apporté sur les phases offensives.

N.Mendy (Nice, 6,5) : Le petit gaucher du Gym est un très bon joueur. Placé en sentinelle devant sa défense, il a rayonné face aux Dogues. Il a ratissé un grand nombre de ballons et a été le premier relanceur des siens. Plusieurs fois, il a trouvé des décalages et ouvert des brèches. Une belle qualité de passe.

Trejo (TFC, 7) : Oscar Trejo a donné le ton face à Rennes, ce samedi soir. Auteur de l'ouverture du score après un beau raid individuel, il a ensuite très bien régulé le jeu des Violets. Du coffre et une activité de tous les instants.

Khazri (Girondins, 7) : Face aux Verts, l'international tunisien s'est comporté tel un électron libre, derrière les deux pointes girondines. Il a cassé, à plusieurs reprises, les lignes, créant de nombreux décalages. Des dribbles qui ont donné le tournis à l'arrière-garde ligérienne.

De Préville (Reims, 7) : Il a été très en vue face à l'Olympique de Marseille, lors du match d'ouverture de la 25ème levée de Ligue 1. Auteur d'un but plein d'opportunisme en tout début de rencontre. Il a ensuite, et à plusieurs reprises, sollicité l'arrière-garde olympienne. Une vraie bonne prestation pour le champenois.

Duhamel (ETG, 7,5) : Deux occasions nettes et deux buts (septième et huitième de la saison). L'ancien joueur de Caen - meilleur réalisateur de la Ligue 2 la saison passée - confirme son efficacité et son talent de finisseur. Un vrai plus pour l'ETG dans sa mission maintien.

Rolan (Girondins, 7) : Auteur d'une belle prestation face aux Verts, ce dimanche après-midi. Une ouverture du score pleine de maîtrise, d'une frappe au premier poteau qui a surpris Stéphane Ruffier. Aurait pu (dû ?) inscrire un doublé avec un peu plus de précision mais son subtil piqué, lors du second acte, sur le portier stéphanois a frôlé le poteau. Son entente avec Thelin laisse augurer de bonnes choses à venir pour les Girondins. Une belle qualité de remises et de dribbles.