L1

L'équipe-type de la 26e journée

Commentaire(s)

Pour cette 26e journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT a concocté un schéma en 5-3-2 pour rassembler les onze meilleurs joueurs du week-end dans une équipe-type.

L'ÉQUIPE-TYPE DE LA 26E JOURNÉE

  • Régis Gurtner (Amiens) : cinquième clean sheet de la saison pour le gardien amiénois, impérial à Strasbourg (0-0), notamment en toute fin de match sur un arrêt spectaculaire et déterminant devant Alexander Djiku.
  • Hamari Traoré (Rennes) : très disponible sur son côté droit (95 ballons touchés), il a offert le but de la victoire sur Nîmes (2-1) à Mbaye Niang en déposant un centre (son 7e de la rencontre) sur la tête de l’attaquant sénégalais. Sa quatrième passe décisive de la saison en L1.
  • Marquinhos (PSG) : d’abord positionné au milieu, il est redescendu en défense centrale après la sortie sur blessure de Thiago Silva. Ça ne l’a pas empêché d’aller inscrire le premier doublé de sa carrière, finalement décisif dans la victoire poussive des champions de France devant Bordeaux (4-3).
  • William Saliba (St-Etienne) : en difficulté sur ses dernières sorties, le jeune défenseur stéphanois a retrouvé de sa solidité contre Reims (1-1), en réussissant la majeure partie de ses interventions (9 dégagements, 4 interceptions).
  • Nicolas Pallois (Nantes) : déjà très bon pour son retour la semaine dernière contre Metz, son premier match de l’année 2020, il a encore rendu une copie impeccable à Marseille (victoire 1-3), où il a remporté presque tous ses duels avec les attaquants olympiens (7 sur 8).
  • Domagoj Bradaric (Lille) : de retour dans le onze lillois contre Toulouse (3-0), le jeune croate s’est montré à son avantage avec 72 ballons touchés dans son couloir, 80% de duels gagnés et 90% de passes réussies, dont deux avant un tir.
  • Angel Di Maria (PSG) : 13e et 14e offrandes de la saison pour l’Argentin, plus que jamais en tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 après sa prestation face aux Girondins. Un match qu’il devait sortir pour faire oublier sa piètre performance à Dortmund, cinq jours plus tôt.
  • Baptiste Santamaria (Angers) : infatigable récupérateur (6 tacles, 13 duels gagnés), il s’est aussi montré devant les buts de Geronimo Rulli, contre Montpellier (1-0), avec deux tentatives cadrées et une sur la barre transversale, d’une tête astucieuse au premier poteau. En début de match, il avait aussi trouvé une passe somptueuse pour Manceau seul dans la surface.
  • Kader Bamba (Nantes) : passeur décisif sur le premier but, auteur du deuxième et impliqué sur le troisième, le feu-follet nantais était dans tous les bons coups samedi à Marseille. Il en profite pour faire sa première apparition dans notre équipe-type.
  • Loïc Rémy (Lille) : premier doublé de la saison en Ligue 1 pour l’attaquant lillois, précis (95% de passes réussies) et surtout très efficace (2 tirs cadrés, 2 buts) malgré seulement 29 ballons touchés.
  • Mbaye Niang (Rennes) : lui n’en est pas à son premier doublé de la saison, puisqu’il s’en était déjà offert un début décembre face à Angers, mais ses deux buts inscrits ont là aussi été capitaux pour son équipe. On notera tout de même un manque de solidité inhabituel dans les duels (aucun remporté sur 9 disputés).