L1

L'équipe-type de la 27ème journée

Commentaire(s)

Suite à la 27ème journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT.com distribue ses bons points et dévoile son équipe-type du week-end.

Ce week-end de Ligue 1 a donné lieu à un nouveau statu quo en tête du classement, où les cinq premiers n'ont pas su empocher plus d'un point. Une stagnation symbolisée par le match nul et vierge concédé hier soir par l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, dans une rencontre où les défenseurs auront brillé. Pour preuve, la présence dans l'équipe-type de cette 27ème journée de Thiago Silva et Jérémy Toulalan. Le brésilien confirme son retour à son meilleur niveau, tandis que le français semble s'adapter de mieux en mieux au nouveau rôle que lui octroie Leonardo Jardim depuis quelques mois. Sur les côtés, les deux Lillois Sébastien Corchia et Franck Béria, auteur d'excellentes prestations face à l'OL, samedi, sont également récompensés, tout comme Kossi Agassa, déjà présent la semaine dernière.

Plus haut sur le terrain, Geoffrey Kondogbia est placé en sentinelle devant la défense. Auteur d'une grosse performance à Londres la semaine dernière, l'international tricolore (1 sélection) a confirmé face aux double-champions de France en titre, hier. Dans l'entre-jeu, Javier Pastore (PSG) et N'Golo Kanté (Caen) complètent le trident. À noter l'impressionnant abattage réalisé par le milieu Normand sur la pelouse du Vélodrome, vendredi soir, lors de la victoire retentissante des Malherbistes sur l'OM (2-3).

Dans le rôle de meneur de jeu, c'est le novice Gaëtan Charbonnier qui est retenu. Avant-centre de formation, l'ancien Angevin se révèle depuis le début de la saison en soutien des attaquants Rémois et s'est crédité d'une nouvelle prestation de haut-vol, samedi soir, sur la pelouse du stade Chaban-Delmas de Bordeaux (1-1), inscrivant notamment le but champenois de la tête. Devant lui, Emiliano Sala, auteur du second but face à Marseille, et Anthony Mounier, homme en forme du MHSC, complète ce onze-type.

L'équipe-type de la 27ème journée

Agassa (Reims, 7) - Corchia (Lille, 6,5), Toulalan (Monaco, 7), Thiago Silva (PSG, 7,5), Béria (Lille, 7) - Kondogbia (Monaco, 7), Kanté (Caen, 7,5), Pastore (7,5) - Charbonnier (Reims, 7,5) - Sala (Caen, 7), Mounier (Montpellier, 7)