L1

L'équipe-type de la 36ème journée

Commentaire(s)
L'équipe-type de la 36ème journée de L1.
L'équipe-type de la 36ème journée de L1.

Suite à la 36ème et antépénultième journée de Ligue 1, la rédaction de MadeinFOOT distribue ses bons points et lève le voile sur son équipe-type du week-end.

Une tendance très nette se dessine dans la course au titre, suite à cette 36ème journée de Ligue 1. L'éclatante victoire du PSG, associée au faux-pas de l'OL à Caen, semble avoir déjà offert une troisième couronne consécutive au club de la capitale. Et si un homme peut être désigné comme le grand artisan du succès rouge-et-bleu sur Guingamp (6-0), c'est bien Edinson Cavani. Auteur d'un triplé, l'attaquant uruguayen a provisoirement fait taire ses nombreux détracteurs et s'est vu crédité d'un 9/10 par notre rédaction. Il accompagne dans ce onze-type ses coéquipiers Javier Pastore et Maxwell.

Mais si le suspense a pris du plomb dans l'aile en tête de classement, il reste entier concernant la distribution des dernières places pour les compétitions européennes. Alors que l'OM est difficilement sorti vainqueur du choc qui l'opposait à Monaco (2-1), hier soir, ce sont les Verts qui ont le plus impressionné dans la lutte pour le podium. Les coéquipiers de Loïc Perrin ont étrillé les Aiglons de Nice (5-0), restant ainsi au contact de Marseille et revenant à deux longueurs de l'ASM. Auteur de l'ouverture du score, le capitaine stéphanois est positionné dans l'axe de ce onze-type, tandis que son coéquipier François Clerc prend le flanc droit.

Autre formation à avoir frappé un grand coup, ce week-end, le Stade Malherbe de Caen. Les Normands, bourreaux des derniers espoirs de sacre lyonnais, samedi (3-0), placent trois représentants dans cette équipe-type, de Rémy Vercoutre à Nicolas Benezet, en passant par N'Golo Kanté. Buteurs décisifs dans la bataille pour le maintien, Oscar Trejo (Toulouse) et David N'Gog (Reims) complètent le onze-type du week-end.

L'équipe-type de la 36ème journée : Vercoutre (Caen, 8,5) - Clerc (ASSE, 6,5), Perrin (ASSE, 6,5), Abdennour (Monaco, 7), Maxwell (PSG, 7,5) - Kanté (Caen, 7,5) - Pastore (PSG, 7), Trejo (TFC, 7) - Benezet (Caen, 8) - Cavani (PSG, 9), N'Gog (Reims, 8,5).