L1

La chute continue pour Bordeaux (analyse Girondins-Reims)

Commentaire(s)
Bordeaux a perdu contre Reims (0-1).
Bordeaux a perdu contre Reims (0-1).

Les Girondins de Bordeaux ont enchaîné une sixième défaite d'affilée en Ligue 1 face au Stade de Reims (0-1) lors de la 37e journée.

Ligue 1 - 37e journée
Girondins de Bordeaux - Stade de Reims : 0-1 (0-1)
But : Suk (2e) pour Reims.

LE FAIT DU MATCH

Kamano touche du bois. Suite à l'ouverture du score de Reims très tôt dans la rencontre, les Girondins ont tenté de réagir devant leur public. Peu après la demi heure de jeu, Kamano, bien servi par Poundjé, a pris sa chance mais sa tentative s'est écrasée sur la barre transversale d'un Mendy qui était battu sur ce tir.

LE BUT

0-1 (2e) : Suk ouvre le score ! Décalé sur la droite, Cafaro centre fort à ras de terre dans la surface. Koundé tente de dégager au second poteau mais il se manque et envoie le ballon dans les pieds de Suk qui trompe Costil et met Reims sur les bons rails.

L'HOMME DU MATCH

Hyun-Jun Suk (Reims). Grâce à son but d'entrée de match, le Coréen a offert la victoire à son équipe sur le terrain des Girondins. Le Coréen a pesé sur la défense bordelaise et n'a pas hésite donner de sa personne (13 duels gagnés, 18 disputés). Il a également délivré deux passes clés.

LES CONSÉQUENCES

La saison cauchemardesque des Girondins touche à sa fin et le club comme les supporters doivent s'en réjouir. Face à Reims et dans un Matmut Atlantique qui a fait entendre son mécontentement, le club au scapulaire a subi sa sixième défaite de rang en Ligue 1. Bordeaux occupe la 14e place avec seulement 38 points au compteur. De son côté, Reims a mis fin à une série de sept matchs sans victoire. Longtemps au contact des places européennes, le club champenois a baissé le pied en fin de saison et se retrouve 9e à l'issue de cette 37e journée.

Photos Matchs : Bordeaux 0 - 1 Reims