L1

Le Onze de la quinzième journée

Commentaire(s)
Grenier heureux
Grenier heureux

Retrouvez le Onze de la 15ème journée de Ligue 1, selon MadeInFoot.com.

Gardien de but :

Landry Bonnefoi (SC Bastia) : Le gardien Bastiais a été décisif, samedi soir, dans le point pris par sa formation. Très sollicité, le gardien a su prendre le meilleur sur les attaquants Lillois. Très bon dans ses sorties. Il a, ainsi, préservé le point de sa formation.


Défenseurs :

Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux), défenseur gauche : Le défenseur Girondin, est à créditer, d'une nouvelle belle prestation. Solide défensivement. Il a, également, apporté en attaque puisqu'auteur d'une passe décisive sur la réalisation de Jussiê. Impliqué, également, sur le second but de son équipe.

Samuel Umtiti (Olympique Lyonnais), défenseur central : Le défenseur central Lyonnais a réalisé une belle prestation. Très précieux et très présent dans les duels. Toujours bien placé, il a pris le meilleur sur ses adversaires directs. Une copie très propre, et très solide. Il s'affirme, match après match. Impliqué sur la réalisation de son équipe puisqu'il sert Grenier, passeur décisif pour Gomis. Jamais pris à défaut par les attaquants Montpelliérains.

Renato Civelli (OGC Nice), défenseur central : Le défenseur Niçois, a réalisé une très belle rencontre. Impeccable dans son placement, et dans les duels, il a très bien contenu Ibrahimovic. Très bon de la tête. Un nouveau match solide pour le défenseur Argentin.

Gaël Angoula (SC Bastia), défenseur droit : Le latéral Bastiais a réalisé un match complet. En défense, il a fait un très bon match. Il a même tenté d'apporter offensivement. Il s'est beaucoup employé, et n'a pas ménagé ses efforts.


Milieux de terrain :

Eric Bauthéac (OGC Nice), milieu offensif gauche : Le milieu de terrain, a réalisé une nouvelle prestation pleine. Très actif, il a mis à mal la défense Parisienne, et Christophe Jallet. Dans tous les bons coups. Auteur d'une belle réalisation, du gauche, en deux temps, après un festival de Cvitanich. Une très belle qualité de dribble.

Didier Digard (OGC Nice), milieu axial : Le milieu de terrain, a, une nouvelle fois, été très présent, dans la belle victoire obtenue par sa formation contre le Paris Saint-Germain. Toujours bien placé, il a gratté de nombreux ballons, et a eu le soucis d'accélérer le jeu, et jouer vers l'avant. Très régulier.

Joey Barton (Olympique de Marseille), milieu relayeur : Le milieu de terrain Marseillais a réalisé une prestation complète. Régulateur du milieu de terrain, et double passeur décisif. Très actif.

Clément Grenier (Olympique Lyonnais), milieu offensif droit : Le milieu de terrain, a, une nouvelle fois, démontré tout son talent. Il a pris le jeu à son compte. Il est impliqué sur le but de sa formation, puisque passeur décisif pour Gomis. Beaucoup d'activité.


Attaquants :

Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais), attaquant : Auteur d'une nouvelle réalisation, sa quatrième de la semaine. Très actif, il est en forme, et cela se voit sur le terrain.

Dario Cvitanich (OGC Nice), attaquant : Son meilleur match de la saison. L'attaquant Niçois, a tout donné dans la belle victoire obtenue contre le Paris Saint-Germain (2-1), samedi soir. Omniprésent, il est impliqué sur les deux réalisations de sa formation. Passeur décisif sur le but de Bauthéac. Une des révélations du championnat.