L1

Les Girondins enchaînent contre Strasbourg (analyse et notes)

Commentaire(s)
Bordeaux prend le dessus sur Strasbourg
Bordeaux prend le dessus sur Strasbourg

Bordeaux confirme ! Grâce à une rencontre plutôt maîtrisée, les hommes de Gustavo Poyet disposent de Strasbourg (2-0) en cette 24ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 24ème journée
RC Strasbourg - Girondins de Bordeaux : 0-2 (0-1)
Buts :
Sankharé (3ème) et Laborde (53ème) pour Bordeaux.

LE FAIT DU MATCH

Le poteau pour Strasbourg ! Les Alsaciens se sont créé peu d'occasions, seul Martin Terrier aurait semble-t-il dû obtenir un penalty (40ème)... En deuxième période, les Girondins viennent de doubler la mise lorsque le RCSA obtient un coup-franc aux vingt mètres (62ème). Kenny Lala s'élance, enroule du droit et fracasse le poteau d'un Benoît Costil stoïque. Dommage.

LES BUTS

0-1 (3ème) : Bordeaux refroidit la Meinau d'entrée ! Kader Mangane remonte tranquillement le ballon... Trop tranquillement, il se le fait chiper par Nicolas de Préville qui s'en va au duel avec Bingourou Kamara. Le portier sauve, Jérémy Grimm dégage en catastrophe... directement sur Younousse Sankharé qui lobe tout le monde en contrant le cuir, qui file au fond.

0-2 (53ème) : Laborde double la mise ! Le pressing haut des Bordelais paye, Strasbourg lâche le ballon et Younousse Sankharé est servi aux vingt mètres, côté gauche. Le milieu de terrain décale Nicolas de Préville qui décale Gaëtan Laborde à son tour. Sur la droite de la surface, l'attaquant enchaîne un contrôle et une frappe rasante dans le petit filet de Bingourou Kamara.

L'HOMME DU MATCH

Nicolas de Préville. Le Monsieur Plus de Bordeaux, c'est lui ! Bien plus en forme depuis qu'il a été replacé sur le côté gauche, l'ancien Lillois est à la passe ou à la conclusion de chacune des actions bordelaises. Bien inspiré d'aller gratter un ballon dans les pieds de Kader Mangane sur le premier but, l'attaquant s'est ensuite mué en passeur. Il ne lui manque qu'un but pour parachever une nouvelle très bonne performance.

LES NOTES

Strasbourg : Bi.Kamara (6) - Foulquier (6), Mangane (4), P.Martinez (4.5), Lala (5) - Ahoulou (5.5), Grimm (4.5), J.Martin (6) - Da Costa (6), Saadi (4.5), Terrier (4.5).

Girondins : Costil (6) - Sabaly (5.5), Koundé (7), Pablo (6), Poundjé (6.5) - S.Meïté (6), Lerager (5.5), Sankharé (6.5) - Malcom (5.5), Laborde (6.5), De Préville (7).

LES CONSÉQUENCES

Strasbourg inquiète. Pas forcément dominés par les Girondins, les Alsaciens se sont torpillés en encaissant rapidement un but parfaitement évitable. Malgré les apports offensifs, les occasions ont été trop rares et Benoît Costil a passé une soirée bien calme. Résultat, le RCSA enchaîne une deuxième défaite et reste à portée de l'avant-dernier, Troyes... que les Bleus jouent dimanche prochain (15 heures).

Bordeaux confirme son regain de forme ! Sur les cinq derniers matches, les Marines en ont remporté quatre, dont trois consécutivement et deux avec Gustavo Poyet. Le coach a semble-t-il remotivé ses joueurs, et notamment Nicolas de Préville et Gaëtan Laborde, qui montent en puissance. Les Girondins pointent désormais à la huitième place, à deux petits points de la sixième place. La crise est passée, le club au scapulaire peut avancer.

Photos Matchs : Strasbourg 0 - 2 Girondins de Bordeaux