L1

Les recrues marquent, Bordeaux débloque son compteur ! (analyse et notes Dijon-Girondins)

Commentaire(s)
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur la pelouse du Dijon FCO (0-2), ce samedi soir en Ligue 1.
Les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur la pelouse du Dijon FCO (0-2), ce samedi soir en Ligue 1.

Après une défaite à Angers (3-1) et un nul contre Montpellier (1-1), les Girondins de Bordeaux ont ouvert leur compteur victoire en cet opus 2019-2020 en s'imposant très logiquement sur la pelouse du Dijon FCO (0-2), ce samedi soir lors de la 3ème journée de Ligue 1. Un succès amplement mérité pour des Marine-et-Blanc appliqués et réalistes à défaut d'être géniaux. Le DFCO, lui, concède son troisième revers en autant de sorties.

Ligue 1 - 3e Journée

Dijon
0 - 20 - 1 Bordeaux
11' Eui-Jo Hwang
47' L. Benito

LE FAIT DU MATCH

Une classe d'écart entre les deux équipes. Friable défensivement et inoffensif ou presque en attaque, le DFCO a concédé un revers logique face à un FCGB supérieur dans tous les domaines. À quelques jours de la fin du mercato, le club bourguignon serait bien inspiré de se renforcer pour s'éviter une saison 2019-2020 très, très compliquée.

LES BUTS

0-1 (11ème) : Bordeaux prend les devants ! Trouvé sur l'aile droite, Samuel Kalu lève la tête et renverse le jeu côté gauche sur Hwang Ui-Jo. Excentré, le sud-Coréen contrôle du droit avant de repiquer dans l'axe puis décoche une frappe enroulée du pied droit qui fait mouche. Alex Runarsson est trop court et voit le ballon finir sa course dans son petit filet gauche. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le numéro 28 aquitain.

0-2 (47ème) : Le break pour les Marine-et-Blanc ! Sur un corner botté de la gauche par Nicolas De Préville, Mama Baldé parvient à dégager tant bien que mal le cuir. Le ballon revient sur Enock Kwateng, dans l'axe, aux abords des 16 mètres, qui transmet le ballon à Loris Benito de la tête. Sans contrôle, le latéral gauche aquitain réalise alors le geste parfait et envoie une belle volée du droit au ras du poteau gauche. Alex Runarsson ne peut rien faire ! Il s'agit là aussi du premier but inscrit par Loris Benito, arrivé cet été en provenance des Young Boys de Berne.

L'HOMME DU MATCH

Enock Kwateng (Girondins). Dans son rôle de piston droit, le joueur débarqué de Nantes cet été a rendu une copie très solide et très intéressante. Appliqué défensivement (5 duels remportés, 3 tacles, 3 interceptions) et balle aux pieds (80 ballons touchés, 78% de passes réussies), il a également apporté de belles choses dans le secteur offensif (1 passe clé, 5 centre).

LES CONSÉQUENCES

Le début de saison galère se confirme pour Dijon. Tombé face à l'ASSE (1-2) et à Toulouse (1-0), le DFCO a chuté pour - déjà - la troisième fois de la saison. Un nouveau revers inquiétant, qui ne souffre d'aucune contestation et qui laisse le DFCO en très bas de tableau (18ème, 0 point). Les protégés de Stéphane Jobard, qui espère encore plusieurs renforts estivaux, tenteront de débloquer leur compteur à Angers, samedi soir prochain (20 heures, Stade Raymond-Kopa) à l'occasion de la 4ème journée.

Sur la lancée de sa bonne seconde période contre Montpellier le week-end dernier (1-1), Bordeaux a enfin décroché son premier succès de la saison sur le terrain de Dijon. Une victoire méritée pour les hommes de Paulo Sousa qui ont largement dominé une partie durant laquelle certaines recrues de l'été ont brillé. Grâce à ce succès, les Marine-et-Blanc remontent dans la première partie du tableau, à la 9ème place (4 points). Une embellie qu'ils tenteront de confirmer sur le terrain de l'OL, samedi prochain (17h30, Groupama Stadium) lors de la 4ème levée.

Photos Matchs : Dijon 0 - 2 Bordeaux