Thauvin se plaint du traitement de Pellenard


Dans la lignée de ce que disait son entraîneur il y a quelques jours en conférence de presse, Florian Thauvin a envoyé un message aux arbitres du championnat de France, dimanche en zone-mixte après la victoire de l'OM sur Bordeaux.

Alors qu'il a inscrit son 15ème but en L1 cette saison hier soir face à Bordeaux, Florian Thauvin n'avait pas forcément le sourire lorsqu'il est apparu en zone-mixte. Le gaucher de 25 ans, auteur d'une saison exceptionnelle, a tenu à pousser un coup de gueule sur les coups qu'il reçoit ces derniers temps. "Prendre des coups, un moment, c'est fatigant" a-t-il déclaré. Le Phocéen, qui assure ne pas vouloir critiquer l'arbitrage de la rencontre, explique que les hommes en jaunes doivent être "un peu plus à l'écoute" des remarques des joueurs.

"C'était un match d'hommes et je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais je ressors encore avec une balafre. La semaine dernière (à Saint-Etienne), c'était le pied, jeudi (contre Braga), c'était le tibia, ce soir, c'est le dos, mon dos est tout ouvert. Le foot est un sport de duels, mais à un moment, c'est fatigant. Quand vous n'êtes pas de mauvaise foi, et que vous le dites à l'arbitre une fois, deux fois, trois fois... je me suis fait sécher trois fois en lâchant le ballon, il (Pellenard) ne prend pas un carton jaune. J'ai pris un coup de pied, j'ai le dos en sang, et l'arbitre se permet, devant le caméra, de dire qu'il n'y a rien" lâche-t-il agacé.

Mais Thauvin n'a pas fini sa plaidoirie et poursuit : "Alors c'est un arbitre que j'aime beaucoup mais, à un moment donné, il faut arrêter de penser que les joueurs sont de mauvaise foi. Je n'ai pas envie de surfer sur ce que le coach a dit en conférence de presse (Rudi Garcia a demandé à ce qu'on le protège, samedi), mais si on se fait matraquer à chaque rencontre, si on prend des coups de tous les côtés, on sort avec une cicatrice à la fin, je ne vois pas comment on peut continuer. Il faudrait peut-être qu'on puisse échanger avec les arbitres. Je sais que leur rôle est compliqué, mais il faudrait qu'il soit un peu plus à l'écoute". Espérons, pour l'OM, que Thauvin soit épargné jeudi au Portugal afin d'aller à Paris à 100%.