Un Bordeaux très décevant s'incline à Amiens (analyse et notes)

Une triste défaite pour les Bordelais
Une triste défaite pour les Bordelais

Dans un climat particulier, avec ce match délocalisé au Havre, l'Amiens SC a pris le meilleur sur Bordeaux, ce samedi soir, dans le cadre de la 10ème journée de championnat.

Ligue 1 - 10ème journée
Amiens SC - Girondins de Bordeaux : 1-0 (0-0)
But : N'Gosso (64e) pour l'ASC.

LE FAIT DE MATCH

Gurtner préserve sa cage inviolée. Juste avant la pause, Bordeaux est tout proche d'ouvrir la marque au terme d'un contre éclair, initié par Cafu. Sankharé, aux abords de la surface de réparation, voit sa frappe rasante contrée par un pied amiénois. Par chance, Alexandre Mendy dévie le ballon de la tête en direction des cages de l'ASC. Mais Gurtner, attentif, se déploie, et offre une belle parade réflexe.

LE BUT

1-0 (64e) : N'Gosso ouvre le score à la 64e sur corner ! Adenon est trouvé dans la surface de réparation et remet de la tête pour son capitaine, N'Gosso. Le milieu contrôle d'une aile de pigeon avant de frapper en pivot. Le cuir passe entre les jambes de Benoît Costil, surpris.

L'HOMME DU MATCH

Gaël Kakuta (Amiens). À l'origine de l'ouverture du score (c'est lui qui tire le corner), Kakuta s'est montré très impliqué, ce samedi soir, pour guider Amiens. Le milieu offensif s'est montré très à son aise dans son jardin du soir, le Stade Océane, en touchant 71 ballons et en réussissant 2 dribbles. Mais c'est dans la dernière passe qu'il s'est vraiment illustré, en délivrant 3 passes clés.

LES NOTES

ASC : Gurtner (6,5) - Cissokho (6), Adenon (6), Dibassy (6), Avelar (5) - N'Gosso (6,5), Monconduit (5) - Gakpé (5), Kakuta (7), Manzala (6,5) - Traoré (5).

FCGB : Costil (4) - Jovanovic (5), Lewczuk (4), Toulalan (4), Pellenard (4,5) - Otavio (4), Lerager (6), Sankharé (4) - Cafu (4,5), De Préville (3), Mendy (3).

LES CONSÉQUENCES

En souhaitant reposer ses cadres comme Kamano ou Malcom, Jocelyn Gourvennec a visiblement pas fait les bons choix, ce samedi soir, contre Amiens. Bousculés dès les premières minutes de la rencontre, les Girondins n'ont jamais réussi à prendre l'ascendant sur leurs adversaires. En défense, les coups de pieds arrêtés ont causé de nombreux problèmes aux Bordelais. Cette défaite laisse les Marine-et-Blanc à la 7ème place, juste devant Montpellier.

De leurs côtés, les Amiénois se retrouvent à la 16ème place au terme de ce samedi soir, mais peuvent être satisfaits de leur prestation. L'ASC, qui a souffert en fin de rencontre, a su se montrer solidaire pour ne pas flancher et repartir avec les 3 points.


Réagissez à l'article "Un Bordeaux très décevant s'incline à Amiens (analyse et notes)"