MadeIn

Ça s'est passé un 2 Juillet...

Commentaire(s)
Thiago Silva rempilait avec l'AC Milan
Thiago Silva rempilait avec l'AC Milan

Nouvelle rubrique quotidienne, amis lecteurs ! Chaque jour, l'équipe de MadeInFoot.com cherchera, et retrouvera, pour vous, les informations marquantes de cette date sur les deux années écoulées. L'occasion pour nous tous de remonter dans le passé ! Nom de Zeus !

Année 2012

OM - Didier Deschamps quitte l'Olympique de Marseille (Officiel)

Dans un communiqué publié peu avant 2h00 ce matin, l’Olympique de Marseille a confirmé officiellement le départ de son entraîneur, Didier Deschamps, d’un commun accord. Voici le communiqué l’annonçant :

«En réponse aux informations contradictoires diffusées dans les médias et dans un souci de vérité, l'Olympique de Marseille et Monsieur Didier DESCHAMPS font la déclaration qui suit : Monsieur Didier DESCHAMPS a été reçu le 23 mai dernier par les responsables du club pour préparer la saison 2012-2013. Monsieur Didier DESCHAMPS ayant fait état de son souhait de quitter l'OM, les conditions de son départ ont été envisagées. Dans les jours qui ont suivi, Monsieur Didier DESCHAMPS a, à plusieurs reprises, confirmé qu'il était et demeurait l'entraîneur de l'OM. L’Olympique de Marseille et Didier DESCHAMPS ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013. L’Olympique de Marseille remercie Didier DESCHAMPS pour le travail accompli en faveur de l’équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite. Monsieur Didier DESCHAMPS remercie l’Olympique de Marseille pour son soutien permanent tout au long de ces 3 dernières saisons».


OL - Arsenal offre quinze millions d'euros pour Lloris

D’après L’Equipe, Arsenal serait prêt à offrir 15 millions d’euros pour s’attacher les services d’Hugo Lloris. Après avoir recruté Olivier Giroud et Lukas Podolski en attaque, les Gunners souhaiteraient remplacer Wojciech Szczesny au poste de gardien de but.

Côté lyonnais, le club rhodanien est toujours à la recherche de liquidités suite à sa non qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L’Olympique Lyonnais pourrait donc laisser partir le portier tricolore, sous contrat jusqu’en 2015, sous deux conditions : «que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne», d’après Jean-Michel Aulas.


OM - Baup : "Aucune approche directe de la part de l'OM"

Après l’annonce officielle du départ de Didier Deschamps, les dirigeants du club phocéen s’activent en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Parmi les noms qui circulent, celui d’Elie Baup revient assez souvent. L’ancien coach de Bordeaux explique qu’il n’a pas été contacté mais qu’il ne ferme pas la porte à une venue à l’Olympique de Marseille cet été.

« Je n’ai eu aucune approche directe de la part de l’OM. Suis-je intéressé ? Attendez que le départ de Deschamps soit officialisé. Aujourd'hui, il est toujours à Marseille », a confié Baup.

Dénouement : Aucune approche Elie, tu es sur ?


PSG - Une offre de dix millions d'euros pour Verratti

Annoncé comme pisté par le Paris Saint Germain, Marco Verrati serait toujours sur les tablettes du club de la capitale. D’après L’Equipe, le PSG devrait formuler une offre pour l’international espoir italien de 19 ans.

Le quotidien sportif indique qu’il faudra au moins 10 millions d’euros à Paris pour s’offrir les services du joueur promu en Serie A avec Pescara cette saison. Le club parisien devra aussi faire face à la concurrence italienne, avec la Juventus Turin et Naples.

MHSC - Herrera pour remplacer Giroud ?

Les dirigeants de Montpellier, sont à la recherche d'un nouvel attaquant pour la saison prochaine, pour remplacer Olivier Giroud, parti à Arsenal. Cet attaquant pourrait être, selon les informations de L'Equipe, l'Argentin, Emmanuel Herrera.

Auteur de onze réalisations en dix-sept rencontres dans le championnat Chilien avec sa formation de l'Union Espanola, il serait, toujours selon les informations du quotidien, suivi de très près par les dirigeants Montpelliérains.

Euro 2012 - Iniesta élu meilleur joueur de la compétiton

Le milieu de terrain de l'Espagne, Andres Iniesta, a, été élu, ce lundi, meilleur joueur de l'Euro 2012, au lendemain de la victoire en finale de sa sélection contre l'Italie (4-0). Le milieu de terrain, avait déjà été sacré meilleur joueur de la finale.

Le milieu de terrain a été élu par un comité technique de onze personnes.

Ce comité a, également, dévoilé la liste des vingt-trois meilleurs joueurs de la compétition. Retrouvez-là en intégralité.

Les 23 meilleurs joueurs de l'Euro 2012

Gardiens : Gianluigi Buffon (ITA), Iker Casillas (ESP), Manuel Neuer (ALL)

Défenseurs : Gerard Piqué (ESP), Fabio Coentrao (POR), Philipp Lahm (ALL), Pepe (POR), Sergio Ramos (ESP), Jordi Alba (ESP)

Milieux de terrain : Daniele De Rossi (ITA), Steven Gerrard (ANG), Xavi (ESP), Andres Iniesta (ESP), Sami Khedira (ALL), Sergio Busquets (ESP), Mesut Özil (ALL), Andrea Pirlo (ITA), Xabi Alonso (ESP)

Attaquants : Mario Balotelli (ITA), Cesc Fabregas (ESP), Cristiano Ronaldo (POR), Zlatan Ibrahimovic (SUE), David Silva (ESP).

Bleus - Zidane n'est pas intéressé

L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Zinédine Zidane, a évoqué, dans un entretien accordé sur I-Télé, la possibilité de succéder à Laurent Blanc à la tête des Bleus. Pour l'ancien joueur, les choses sont claires. Le poste de sélectionneur ne l'intéresse pas. Toutefois, il ne ferme pas la porte pour l'avenir.

"Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd'hui, j'ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l'équipe de France. On ne sait pas. Mais aujourd'hui, ce n'est pas d'actualité".

Serie A - Milan AC, Thiago Silva prolonge jusqu'en Juin 2017

Tout proche du Paris Saint Germain cet été avant même le lancement du mercato estival, Thiago Silva va continuer l’aventure en Serie A la saison prochaine.

Le défenseur de 27 ans vient de prolonger son contrat avec le Milan AC jusqu’au 30 juin 2017, comme l’a officialisé ce lundi le club milanais.

Dénouement : La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Année 2011

OL - Pjanic sur les tablettes de Tottenham

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Miralem Pjanic, serait, selon le Sunday Express, la nouvelle priorité des dirigeants de Tottenham, pour remplacer le probable partant Luka Modric.
Tottenham se serait résigné, à laisser partir son meneur croate Luka Modric. Mais le possible remplaçant est déjà connu. Il s’agit du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Miralem Pjanic. Les dirigeants seraient prêts à faire une offre de onze millions d'euros. Pjanic, à Lyon depuis 2009, aimerait, lui, rester dans le Rhône.
OM - Labrune prêt à entrer en conflit avec Rodriguez
Le Président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a indiqué, dans un entretien accordé à l'Equipe, vouloir voir partir son défenseur Julien Rodriguez, absent depuis deux ans suite à une douleur à la cheville. Le joueur, qui s'est vu proposé un accord amiable d'environ un million d'euros pour racheter son contrat, a vu sa licence non signée par le médecin du club, ne figure plus dans l'effectif marseillais sur le site officiel du club.
"Il ne peut plus joueur au haut niveau. Ce n'est pas à l'OM de le payer. Nous ne pouvons plus nous permettre de payer des joueurs qui ne peuvent pas jouer. Il ne reviendra pas et, s'il le faut, on entrera dans un conflit.".
OL - Réveillère veut voir Bastos et Cissokho rester
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais, Anthony Reveillère, est revenu, aux micros de RMC, sur le mercato lyonnais. Après avoir enregistré les départs de Pape Diakhaté, Jérémy Toulalan et Cesar Delgado, le latéral aimerait que sa formation ne se séparent pas de nouveaux éléments tels que Michel Bastos ou Aly Cissokho. Ambitieux, le défenseur veut voir les cadres rester pour faire la meilleure saison possible.
« Ils sont complètement avec nous. A une semaine du début du championnat, on aura besoin d’eux. Ils peuvent partir comme rester mais ce sont des éléments importants pour l’équipe. S’ils étaient amenés à partir, il faudrait les remplacer. Mais le mieux serait de les garder et recruter d’autres joueurs en plus. En tout cas, j’espère qu’ils resteront ».