Médias

Comment suivre la L1 à la télé en 2020-2021 ?

Commentaire(s)

Alors que la reprise du championnat de France approche à grands pas, MadeinFOOT fait le point sur la nouvelle répartition des rencontres entre les diffuseurs, qui a entraîné une révolution dans la programmation des week-ends de L1.

Fini les aller-retour entre beIN Sports et Canal+ pour suivre la Ligue 1, il faudra désormais se rendre la majeure partie du temps sur Téléfoot, la nouvelle chaine créée par Mediapro, ainsi que sur Canal+. En effet, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, qui a les droits pour huit des dix matchs de chaque journée de 2020 à 2024, va devenir la chaîne référence pour les amoureux du championnat de France.

Comme ces dernières saisons, le premier match d'une journée de L1 débutera, toujours, le vendredi soir à 21h00. Toutefois, ce n'est plus Canal+ qui a les droits pour ce match puisqu'il sera diffusé sur Téléfoot, la chaine de Mediapro. Le samedi, il n’y aura plus que deux matchs de Ligue 1 à regarder, contre cinq ces dernières saisons. À 17h00, le deuxième des matchs premiums aura lieu sur les antennes de Mediapro. Enfin, à 21h00, il y aura l'un des deux seuls matchs de Canal+.

Avec un match le vendredi et deux le samedi, le dimanche sera chargé avec les sept autres matchs ! On commencera la journée très tôt avec la première affiche à 13h sur Téléoot, suivie du multiplex de quatre matchs à 15h00 toujours chez le même diffuseur. A 17h00, Canal+ diffusera son deuxième et dernier match de la journée de L1. Enfin, à 21h00, en prime-time, la clôture de la Ligue 1 se fera sur Téléfoot ! Pour rappel, le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu officiera 10 fois sur les antennes de Téléfoot pour les plus grosses affiches du championnat. Dont le match d'ouverture de la 1ère journée prévu ce vendredi entre Bordeaux et Nantes.

Pour ne plus manquer les nouvelles vidéos MadeInFOOT : Abonne-toi !