Ça s'active autour de Malcom, confirme Poyet


Malcom sur le départ
Malcom sur le départ

Gustavo Poyet a évoqué, brièvement, la situation de Malcom, absent du groupe hier pour le match amical face à l'ASSE. Selon l'entraîneur, un départ de l'ailier se précise.

Alors qu'Everton semble se rapprocher dangereusement de Malcom, Gustavo Poyet a confirmé que son joueur était plus que jamais sur le départ. L'entraîneur de Bordeaux, interrogé par la presse après la victoire des Girondins face à Saint-Etienne (2-1), confirme que le Brésilien de 21 ans n'était pas présent hier en raison d'un transfert potentiellement imminent. Et la piste concernant un départ vers les Toffees est plus que probable.

Pour rappel, le club de la Mersey a envoyé, hier, une première offre de 35 millions d'euros (+ 5 de bonus) pour s'offrir l'ailier, buteur à 12 reprises (+ 7 passes) en 35 matchs de championnat. D'un point de vue contractuel, il devrait fortement augmenter ses émoluments puisque il pourrait toucher près de 90 000 euros par semaine.

"Quelque chose se passe (avec Malcom). Ce n’est pas fait à 100 %, mais ça commence à bouger pas mal. Il n’a pas joué aujourd’hui (mercredi). On s’est mis d’accord sur le fait que s’il ne part pas avant samedi, il prendra part au match amical ce jour-là (face à l’Union Berlin). Everton ? Il y a beaucoup de monde" a déclaré Gustavo Poyet dans L'Équipe. Le Girondin est plus que jamais proche du départ.