Beauvue, Martin, Trémoulinas... Gourvennec fait le point sur les dossiers chauds

Jocelyn Gourvennec a parlé mercato avec nos confrères de Sud-Ouest.
Jocelyn Gourvennec a parlé mercato avec nos confrères de Sud-Ouest.

Longuement interrogé par Sud-Ouest, Jocelyn Gourvennec a fait le point sur les rumeurs de transferts qui entourent les Girondins de Bordeaux cet hiver.

Jocelyn Gourvennec estime avoir "un effectif qui a encore besoin d’oxygène". L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement en stage de reprise sur l'Île de Ré, fait référence au mercato, dont il souhaite profiter pour effectuer une rotation au sein de son groupe. "On l’a fait en début de saison, il faut qu’on le refasse là", abonde-t-il dans les colonnes de Sud-Ouest, au fil d'un long entretien publié ce mercredi.

Le technicien, qui "souhaite [avancer] vite" pour se renforcer, a déjà vu plusieurs rumeurs parcourir l'actualité de son club. Au sujet de celle annonçant un intérêt des Marine-et-Blanc pour Claudio Beauvue (28 ans), il réfute en justifiant que l'attaquant du Celta Vigo, qu'il a eu sous ses ordres à Guingamp, est "en phase de reprise". Gourvennec dément aussi avoir envisagé le retour de Benoît Trémoulinas (31 ans), sur le départ au FC Séville : "on n'en a pas discuté".

Le recrutement d'un milieu en priorité

"Plusieurs joueurs nous intéressent aux Girondins", assure pourtant le coach des Marine-et-Blanc. Fait-il référence à Jonas Martin, envers qui L'Equipe lui prêtait un intérêt très poussé en début de semaine ? Possible, même s'il se refuse à nommer quiconque au moment d'évoquer l'éventuel recrutement d'un milieu de terrain, qu'il juge prioritaire : "la priorité est d’avoir un milieu de terrain qui va venir apporter un vrai plus". Il lui reste quatre semaines pour trouver la (ou les) recrue(s) idoine(s).


Réagissez à l'article "Beauvue, Martin, Trémoulinas... Gourvennec fait le point sur les dossiers chauds"