Bordeaux a abandonné la piste Amadou (info Madein)

Ibrahim Amadou pourrait quitter le LOSC cet hiver
Ibrahim Amadou pourrait quitter le LOSC cet hiver

Annoncé partant lors de ce mercato hivernal, Ibrahim Amadou est, à l'heure actuelle, toujours au LOSC. MadeInFOOT vous propose un point sur le dossier du milieu de terrain lillois...

Sous l'ère Bielsa, Ibrahim Amadou a eu toutes les cartes en mains pour briller, malgré les mauvais résultats du LOSC. Avec le brassard de capitaine, le milieu, tantôt titularisé en défense centrale, a passé un cap et représente l'une des seules satisfactions de la première partie de saison du club nordiste. Forcément, ses performances et les problèmes financiers du LOSC attirent les clubs à se pencher sur son profil dès cet hiver.

Bloqué à plusieurs reprises par Lille lors des derniers mercatos, Ibrahim Amadou possède, d'après le club, une énorme valeur marchande. Avec les besoins de liquidités et l'interdiction de recrutement de la DNCG, les dirigeants comptent bien le vendre cet hiver et se montrent très gourmands. Comme annoncé par plusieurs médias, les Dogues attendent 20 millions d'euros pour envisager un possible transfert, une somme qui nous a été confirmée par nos sources.

Bordeaux n'est plus d'actualité, Crystal Palace n'offre pas assez

Malgré le gros appétit lillois, les Girondins de Bordeaux ont flairé et tenté le bon coup Amadou en envoyant une offre de 10 millions d'euros dans le Nord. Lille a refusé dans la foulée, et les Bordelais n'ont pas pu/su aller plus haut dans les négociations. Avec l'arrivée en prêt de Soualiho Meïté en provenance de Monaco, l'intérêt de Bordeaux n'est plus d'actualité. Selon nos informations, le Dogue fait de la Bundesliga et de la Premier League ses priorités en cas de départ, même s'il ne ferme pas la porte à une nouvelle aventure en Ligue 1.

L'importante somme réclamée par le LOSC permet de faire un tri parmi les championnats européens et la Premier League apparait donc comme la première (et unique ?) option. Plusieurs clubs britanniques sont venus et viennent encore aux renseignements pour le joueur de 24 ans, apparu à 19 reprises toutes compétitions confondues. Crystal Palace a bien envoyé une première offre en dessous des 20 millions d'euros fixés par le LOSC, comme l'expliquaient nos confrères de La Voix du Nord hier. Pour l'instant, les négociations sont en stand-by, et Lille attend une nouvelle offre des Eagles. Avec les soucis financiers lillois, le dossier Amadou devrait être l'un des feuilletons du mercato hivernal, et les prochains jours risquent d'être mouvementés.