Bordeaux veut faire revenir Diony

Bordeaux fait partie des clubs intéressés par Loïs Diony.
Bordeaux fait partie des clubs intéressés par Loïs Diony.

Six clubs de Ligue 1 ont à l'oeil Loïs Diony, qui a presque déjà acté son départ de Dijon à l'issue de la saison.

« Avec tout ce qui se dit autour de moi, je pense pouvoir dire que c'était mon dernier match et mon dernier but dans mon jardin », a déclaré Loïs Diony après la victoire de Dijon sur Nancy, dimanche soir. L’attaquant du DFCO croit savoir que des clubs s’intéressent à lui en vue de cet été et compte bien en profiter pour mettre les voiles, trois ans et demi après le début de son expérience en Bourgogne.

En effet, la liste de ses courtisans s’est allongée au fil d’une saison pleinement réussie (10 buts et 8 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1). On y retrouve quelques écuries à l’étranger, une destination que le joueur de 24 ans aurait privilégiée, mais aussi en France, où il n’exclut pas de rester une saison de plus pour s’aguerrir, d’après L’Equipe.

Dijon a fixé son prix

Six clubs habitués au top 10 de L1 auraient donc coché son nom pour cet été. Lille, Toulouse, St-Etienne et Bordeaux, son club formateur, mais aussi l’OGC Nice et l’AS Monaco, qui présentent l’avantage de disputer la prochaine édition de la Champions League (le Gym n’est qualifié que pour les barrages). Le DFCO, qui aurait accordé un bon de sortie à son attaquant, compterait sur une indemnité de transfert comprise entre 10 et 15 M€...


Réagissez à l'article "Bordeaux veut faire revenir Diony"