Mercato

Le projet girondin devra convaincre Gourvennec

Commentaire(s)
Gourvennec réfléchit à son avenir
Gourvennec réfléchit à son avenir

Jocelyn Gourvennec est l'invité du Canal Football Club de ce dimanche soir. L'occasion pour le coach breton d'évoquer sa fin de contrat en 2017 : "On m'avait déjà annoncé partant l'année dernière, je suis resté et je me suis mis d'accord avec mon président pour ne pas parler de départ avant le maintien. C'est acquis, maintenant, on va discuter. J'ai un bon de sortie, comme pour l'an dernier, il va sans doute y avoir des propositions..."

Les sollicitations pourraient venir de l'Atlantique, Nantes et Bordeaux seraient sur les rangs, mais Nice également : "J'ai expliqué à mon président que je serais à l'écoute parce que je suis ambitieux, après avoir remporté la Coupe de France et joué la Ligue Europa, je veux revivre ça et rester ambitieux." Le projet sera déterminant dans le choix du technicien breton : "Je ne veux pas quitter Guingamp pour quitter Guingamp, il me faudra un vrai challenge à accepter."

Et si le Guingampais recevait des sollicitations venues de plus loin ? L'entraîneur semble ouvert à toute proposition : "J'aime le foot français, j'aimerais bien rester en France mais partir à l'étranger, pourquoi pas... Il y a la question de la langue, de l'adaptation, mais il y aura des sollicitations et j'y réfléchirai." Des clubs espagnols avaient notamment approché Jocelyn Gourvennec l'été dernier, mais s'étaient fait éconduire par manque d'ambition... Ce mercato sera-t-il différent ?