Martin évoque ouvertement la piste Ben Arfa

Les Girondins de Bordeaux intéressés par Ben Arfa ?
Les Girondins de Bordeaux intéressés par Ben Arfa ?

En fin de contrat dans neuf mois au PSG, où sa situation s'enlise, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir en Ligue 1 une fois son aventure parisienne terminée. Par la voix de son président Stéphane Martin, Bordeaux s'est positionné.

Hatem Ben Arfa ne vit pas des jours radieux dans la Capitale. Encore relégué avec la réserve du PSG, le joueur de 30 ans a porté l'affaire devant la commission juridique de la LFP, afin que sa situation s'améliore. Mais si elle s'enlise depuis des mois, HBA en est en partie responsable, lui qui avait refusé de s'assoir sur sa dernière année de contrat pour pouvoir s'engager gratuitement dans un nouveau club, l'été dernier.

Changera-t-il son fusil d'épaule une fois le mercato d'hiver ouvert, ou s'entêtera-t-il à aller au bout de son contrat à Paris ? Toujours est-il que plus d'un club, en France, pourrait alors lui proposer un nouveau challenge. L'OGC Nice, qui est parvenu à le relancer en 2015-2016, mais aussi Bordeaux, dont le président Stéphane Martin s'est positionné pour tenter de récupérer l'international français (15 sélections).

« Cela fait partie des bonnes idées »

« C’est un super joueur... », a déclaré le patron de l'exécutif chez les Girondins, sur les ondes de RMC. « Après, les sommes évoquées, les salaires, nous intéressent moins. Je trouve que cela fait partie des bonnes idées ». Martin a ensuite osé un parallèle avec Jérémy Ménez, que le club au scapulaire avait également tenté de faire renaître de ses cendres la saison dernière. « Jérémy Ménez, ça n’a pas été un succès, mais pour des clubs comme nous, ce sont de bonnes idées de récupérer des joueurs qui ne sont pas à leur top, mais qui sont très talentueux. »


Réagissez à l'article "Martin évoque ouvertement la piste Ben Arfa"