Carlo Ancelotti viré du Bayern, Willy Sagnol le remplace sur le banc !

Sagnol a retrouvé un poste
Sagnol a retrouvé un poste

"Ce qu'on a vu là, ce n'était pas le Bayern. On en parlera les yeux dans les yeux et il y aura des conséquences". Après la rencontre face au PSG, Karl-Heinz Rummenigge était visiblement énervé, et les conséquences sont terribles pour Ancelotti, viré du club Bavarois !

La performance du PSG a causé bien plus de dégâts que la simple défaite infligée aux bavarois (3-0), ce mercredi pour la 2ème journée de Ligue des Champions. En effet, après le naufrage du Bayern, les choix de Carlo Ancelotti ont passablement été remis en cause en Bavière, et sa décision de laisser sur le banc des joueurs confirmés tels que Arjen Robben, Franck Ribéry et Mats Hummels a beaucoup interpellé. Plus largement, son début de saison mitigé (3e au classement) et ses relations difficiles avec certains joueurs de l'effectif, ont placé le technicien italien sur un siège éjectable.

Selon le quotidien allemand Sport Bild, une réunion de crise aurait été programmé ce jeudi afin d'évoquer l'avenir de l'entraîneur munichois. Annoncé par Sky Sport puis par de nombreux journaux de la presse européenne, le licenciement de Carlo Ancelotti a été confirmé, cet après-midi, par le club allemand. Willy Sagnol, adjoint du coach italien, devrait assurer l'intérim, au moins pour quelques temps.

Via un communiqué de presse, Rummenigge a justifié sa décision forte. "La performance de notre équipe depuis le début de la saison ne répond pas à nos attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle pour le FC Bayern. Je m'attends à ce que l'équipe ait un développement positif et une performance absolue, afin que nous puissions atteindre nos objectifs pour cette saison".


Réagissez à l'article "Carlo Ancelotti viré du Bayern, Willy Sagnol le remplace sur le banc !"