PSG

La victoire, l'ambiance, Cavani... Unai Emery a apprécié sa soirée !

Commentaire(s)
Unai Emery a analysé la rencontre en conférence de presse.
Unai Emery a analysé la rencontre en conférence de presse.

Après la victoire 2-0 de son équipe sur Bordeaux, ce samedi après-midi (8e journée de Ligue 1), Unai Emery a livré son analyse en conférence de presse.

Ce match est-il le plus abouti du PSG en Ligue 1, cette saison ?

Il y a des matches que l’on a gagné plus facilement. Mais vu comme on a joué, c’est possible qu’aujourd’hui on ait fait le meilleur match de la saison. Même si, pour moi, on aurait dû être plus exigeants pour mettre le 3e but. Ç'aurait été bon pour la tranquillité, la confiance...

Ce milieu à trois, identique à celui de la saison passée, permet-il d'apporter plus de confiance à l'équipe ?

Je pensais qu’après le match de mercredi (victoire 1-3 à Ludogorets, ndlr), c’était bon de maintenir la même équipe, ou presque. Notre objectif, c'est que les joueurs évoluent en confiance, pour jouer comme nous le voulons. Cette équipe se connait bien depuis plusieurs années et c’est vrai que c’est bon pour la confiance.

Comment avez-vous trouvé l'ambiance au Parc, avec le retour des Ultras ?

Je crois que c’est un travail du club avec les supporters. Je crois que c’est bon pour tout le monde, l’ambiance est bonne. C’est une atmosphère plus positive, ça nous fait une force plus grande. Il faut que ce soit spécial de venir jouer ici...

Qu'avez-vous pensé des entrants (Rabiot, Ben Arfa et Ikoné) ?

La confiance des joueurs est très importante. A 2-0, nous avons controlé, mais si on avait pris un but, ç’aurait été différent. J’ai préféré être tranquille avant de faire les changements. C’était difficile d’entrer dans la dynamique de l’équipe. Rabiot est très bien rentré, Hatem aussi ensuite...

Quel regard portez-vous sur la prestation d'Angel Di Maria ?

Je suis content de ce qu’il fait. Il sait le travail qu'il doit faire pour s’améliorer. C’est un joueur qui a besoin d’un peu de confiance, avec un but peut être. Aujourd’hui, il a fait une passe décisive. Encore une fois, la confiance est très importante.

Verratti est-il indispensable au projet de jeu du PSG ?

Je dis toujours que tous les joueurs sont importants, mais je sais que leurs capacités sont différentes. Il connait bien le club, il a la qualité pour donner une intention de jeu à l’équipe. Il ne pourra pas jouer toutes les minutes de tous les matches. C’est important de bien gérer le temps de jeu de ces joueurs. En plus il va aller en sélection.

Le PSG était-il au-dessus sur ce match, ou est-ce Bordeaux qui était en-dessous ?

Beaucoup d’équipes changent des choses dans leur système quand elles jouent contre nous. C’est normal, je comprends ça. Je crois que dans ce championnat, on est meilleurs que beaucoup d’équipes.

Comment Jesé peut-il affronter la concurrence d'Edinson Cavani ?

Jesé était avec nous dans le groupe. On va chercher son rôle pour aider l’équipe. La confiance de Cavani est importante mais on va continuer le travail avec les autres joueurs, qui doivent être prêts à jouer pour faire souffler Edinson.

Après avoir voulu immédiatement imposer votre patte, avez-vous décidé un changement de cap pour s’appuyer sur ce que le PSG faisait déjà la saison dernière ?

J’avais dis aux joueurs que j’ai beaucoup de respect pour le travail qui a été fait avant moi. Je suis arrivé pour faire un travail avec un processus qui demande du temps. Mais les résultats sont importants et nous mettons l'équipe la plus compétitive pour gagner. Je pense qu’avant que j’arrive, le PSG faisait du bon travail. Moi, j’arrive pour grandir plus, avec des détails. Mais ces joueurs jouaient bien avant. Ce que j’ai fait, je pense que c’est le meilleur pour l’équipe...

Photos Matchs : PSG 2 - 0 Girondins