Qualifs Euro 2020

La Suisse de Benito accrochée en Irlande

Commentaire(s)
La Nati n'a pu ramener qu'un nul d'Irlande (1-1)
La Nati n'a pu ramener qu'un nul d'Irlande (1-1)

A l'occasion de la 5ème journée des qualifications pour l'Euro 2020, l'Espagne a enchaîné une cinquième victoire en autant de matchs en Roumanie (1-2). Le Danemark, la Suède et la Bosnie ont déroulé.

Invaincu depuis le début de ces qualifications pour l'Euro 2020, le Danemark s'est offert un festival à Gibraltar (0-6). Si le Lyonnais Joachim Andersen et le néo-Niçois Kasper Dolgberg n'ont pas joué, un Christian Eriksen omniprésent a d'abord offert une passe décisive à Skov (6e) avant d'inscrire un doublé sur penalty (34e, 50e). Delaney, servi par le premier buteur du match, y est également allé de son but (69e), avant que Gytkjaer ne s'offre un doublé pour conclure le large succès danois. Le Danemark se place à la deuxième place du groupe D, à trois points de l'Irlande, tenue en échec à domicile par la Suisse (1-1). La Nati, sans Benito (Bordeaux), a ouvert le score par l'intermédiaire de Schär (74e) mais McGoldrick a égalisé en fin de rencontre pour permettre à l'Irlande d'accrocher le nul (85e).

Dans le groupe F, l'Espagne a continué son sans-faute en dominant la Roumanie (1-2) à Bucarest. Malgré une très grosse performance dans les cages roumaines, Tatarusanu, le portier lyonnais, a dû s'incliner sur le penalty de Ramos (29e). Au retour des vestiaires, Paco Alcacer a doublé la mise pour la Roja, bien servi par Jordi Alba (47e). Néanmoins, la Roumanie a gardé espoir grâce à la réduction du score d'Andone (59e). Réduite à dix après l'exclusion de Llorente (79e), la Roja a tremblé jusqu'au bout et il a fallu un arrêt exceptionnel de Kepa dans le temps additionnel pour que l'Espagne conserve sa victoire et conforte sa place de leader du groupe avec 15 unités. À noter la première sélection de Pablo Sarabia, entré en jeu à la 76e pour remplacer Dani Ceballos. Dans les autres rencontres de la poule, la Suède a aisément disposé des Îles Féroé (0-4). Isak (12e, 15e), Lindelöf (23e) et Quaison (41e) ont inscrit les buts suédois. Enfin la Norvège a pris le meilleur sur Malte (2-0) grâce à Berge (33e) puis King, sur penalty (45e+1).

Après le succès de l'Italie en Arménie (1-3) plus tôt dans la journée, la Bosnie-Herzégovine a explosé le Liechtenstein (5-0). Gojak s'est offert un doublé (11e, 89e), alors que le Nîmois Duljevic (80e), Dzeko (85e) et Visca (87e) ont inscrit les autres buts bosniens. Dans le dernier match de ce groupe J, la Finlande a obtenu un court succès sur la Grèce (1-0) grâce à un penalty de Pukki (82e). Enfin, pas de vainqueur entre Israël et la Macédoine (1-1) dans la poule G. Si Zahavi a ouvert le score pour les locaux (55e), Ademi a permis aux Macédoniens de repartir avec un point (65e).

LES RESULTATS DU JEUDI 05 SEPTEMBRE

Arménie - Italie : 1-3

Gibraltar - Danemark : 0-6

Irlande - Suisse : 1-1

Îles Féroé - Suède : 0-4

Norvège - Malte : 2-0

Roumanie - Espagne : 1-2

Israël - Macédoine : 1-1

Bosnie-Herzégovine - Liechtenstein : 5-0

Finlande - Grèce : 1-0