Cahuzac et Casanova abordent le derby de la Garonne


Le TFC retrouvera le FCGB, dimanche après-midi en Ligue 1.
Le TFC retrouvera le FCGB, dimanche après-midi en Ligue 1.

Dimanche après-midi, le Toulouse FC fera le court déplacement jusqu'à Bordeaux pour la manche retour du derby de la Garonne. Une affiche longuement abordée en conférence de presse, ce vendredi, par Yannick Cahuzac et Alain Casanova.

Englués en bas de tableau, à une décevante quinzième place du classement (27 points), les Pitchouns du Toulouse Football Club retrouveront les Girondins de Bordeaux, treizièmes avec 28 unités, ce dimanche après-midi (15 heures, Stade Matmut-Atlantique) à l'occasion de l'acte II du derby de la Garonne. À deux jours de cette affiche de la 25ème journée de Ligue 1, Yannick Cahuzac et Alain Casanova, milieu de terrain et entraîneur des Violets, ont évoqué devant la presse l'importance de cette rencontre, qu'ils feront tout pour remporter. Pour le club et les supporters, bien sûr, mais également pour rejoindre des eaux plus calmes en milieu de tableau.

"C'est un match très important pour nos supporters, comme tout derby. À nous de mettre en place dimanche les ingrédients pour les rendre les plus fiers possible ! Les Girondins de Bordeaux sont dans une dynamique un peu difficile, comme nous. C'est un derby, une rencontre importante, un match sympa à jouer. À nous de tout donner dimanche ! C'est bien beau de parler mais le plus important, c'est le passage à l'acte sur le terrain !", a lancé l'ancien joueur de Bastia (34 ans, 14 matches disputés en championnat cette saison) devant les médias.

Des propos corroborés quelques minutes plus tard par son entraîneur : "Tous les matchs devraient être abordés de la même manière en terme de motivation. Bordeaux, c'est un derby, c'est très important, pour le club, pour les supporters, mais notre motivation doit être celle-ci tous les week-ends ! Les Girondins auront 2-3 absents importants dimanche mais ça reste un effectif de qualité, avec du potentiel", a-t-il reconnu, et de conclure : "Nous devons aller à Bordeaux avec une grande grande détermination, avec une mentalité exemplaire. Le derby, c'est l'un des matchs les plus importants de la saison !"