Anciens

Sergi Palencia poursuit sa carrière chez les Verts

Commentaire(s)
Sergi Palencia débarque à l'AS Saint-Etienne.
Sergi Palencia débarque à l'AS Saint-Etienne.

C'était attendu, c'est désormais acté : Sergi Palencia quitte le FC Barcelone pour retrouver la France et la Ligue 1. Le latéral espagnol prend la direction de l'AS Saint-Etienne pour les quatre prochaines saisons.

Par le biais d'une vidéo originale postée sur le réseau social Twitter, l'AS Saint-Etienne a officialisé l'arrivée de Sergi Palencia dans le Forez. Le latéral droit espagnol de 23 ans, vu très à son avantage à Bordeaux la saison dernière, où il était prêté par le FC Barcelone, s'est engagé pour quatre ans avec les Verts, soit jusqu'au 30 juin 2023. Il devrait être la doublure de Mathieu Debuchy pour la saison à venir et arborera le numéro 23 sous ses nouvelles couleurs ligériennes. Le montant de la transaction est estimé à 2 millions d'euros (+ 1 million d'euros de bonus) et le club catalan a également négocié 20% sur une potentielle plus-value en cas de revente du joueur.

"C’est un grand honneur de signer dans une telle institution. L’AS Saint-Etienne est un club reconnu pour sa stabilité et son ambition. Je suis très heureux d’en faire partie. En France, tout le monde connaît la ferveur des supporters et l’atmosphère de ce stade mythique. Je suis impatient de jouer dans cette ambiance en tant que joueur de l'AS Saint-Étienne. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et tout donner pour ce maillot !", a indiqué le natif de Badalona, suite à la signature de son contrat.