Girondins

Sacko apprend beaucoup de son prêt et reviendra plus fort

Commentaire(s)
Sacko veut prouver ses qualités sous le maillot de son club formateur
Sacko veut prouver ses qualités sous le maillot de son club formateur

Prêté cet hiver au Havre (Ligue 2) par les Girondins de Bordeaux, l'attaquant international des moins de vingt ans, Hadi Sacko, a découvert les joutes rugueuses des divisions inférieures. Dans un entretien accordé dans le quotidien Sud-Ouest, le joueur se dit persuadé des bienfaits futures de cette expérience.

"Ça se passe bien. Je suis venu pour gagner du temps de jeu et acquérir de l'expérience. C'est ce qu'il se passe ici. Je suis assez content pour l'instant, même si c'est difficile, parce que la Ligue 2, c'est plus physique que la Ligue 1 mais c'est moins organisé sur le plan tactique. Le maintien, il n'est pas encore assuré. Nous faisons partie des six-sept équipes qui se battent pour ça. Je ne fuis pas mes responsabilités. C'est un bon challenge collectif et individuel. Si l'on y parvient, ce sera positif pour moi".

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec le club au scapulaire, le joueur compte bien exploser la saison prochaine sous le maillot de son club formateur.

"Je ne me pose pas de question à ce sujet pour l'instant. J'essaie de faire une bonne fin de saison avec le HAC. Je ferai le bilan en fin de saison pour savoir si c'est vraiment positif. Pour l'instant, tout se passe bien, j'ai bien été intégré, j'espère que cela va continuer comme ça. Mais, oui, je rêve d'être titulaire à Bordeaux. J'ai accepté ce prêt pour progresser, pour revenir plus fort et m'imposer aux Girondins".