Officiel

Sagnol limogé, Ulrich Ramé lui succède !

Commentaire(s)

Willy Sagnol a été démis de ses fonctions d'entraîneur des Girondins de Bordeaux, ce lundi soir. Le club au scapulaire, qui a officialisé l'information sur son site, ajoute qu'Ulrich Ramé, ancien gardien de but et capitaine emblématique, prend la suite.

La gifle subie à Toulouse dans le derby de la Garonne était celle de trop pour Willy Sagnol. Le technicien de 38 ans, qui avait réfuté l'hypothèse d'une démission quelques minutes après la rencontre, a finalement été forcé de quitter ses fonctions, ce lundi soir. Comme annoncé sur le site officiel du club, "le FC Girondins de Bordeaux et Willy SAGNOL se sont entendus sur la fin de leur collaboration".

Une décision motivée par "la situation sportive préoccupante" de la formation girondine, engluée dans les bas-fonds du classement (15e place avec 5 points d'avance sur la zone de relégation) suite à une série de quatre matches sans victoire en Ligue 1 (deux nuls et deux défaites, 9 buts encaissés pour 2 marqués).

Le club au scapulaire, qui remercie Sagnol "pour son engagement et sa loyauté", précise déjà le nom de son successeur. À la surprise générale, il s'agit de l'un de ses joueurs les plus emblématiques : l'ancien gardien de but et capitaine Ulrich Ramé. Titulaire du DEF (Diplôme d'Entraîneur de Football), il sera assisté d'Eric Bedouet, Franck Mantaux, Pierre Espanol et Mathieu Chalmé. Une conférence de presse se tiendra dès demain matin au Haillan.