Girondins

Une piste prioritaire pour remplacer Ricardo

Commentaire(s)
Paulo Sousa serait la priorité des Girondins pour remplacer Ricardo.
Paulo Sousa serait la priorité des Girondins pour remplacer Ricardo.

Les dirigeants Bordelais, qui ont annoncé mardi soir le départ de Ricardo, ont déjà ciblé un profil en particulier pour remplacer le brésilien. Il s'agirait du jeune technicien portugais Paulo Sousa.

La sentence n'a pas tardé à tomber. Quelques heures seulement après que la rumeur d'un départ de Ricardo commence à circuler du côté du Haillan, le club bordelais a officialisé l'éviction du technicien brésilien, arrivé début septembre en tant que directeur général, mais de manière officieuse comme co-entraîneur au côté d'Eric Bédouet.

Alors que l'équipe girondine pointe à une inquiétante 13e place au classement de Ligue 1, Joe DaGrosa, propriétaire et président du FCGB, et son directeur général Frédéric Longuépée n'ont pas voulu perdre plus de temps avant de rendre effective leur première grande décision stratégique depuis leur arrivée en Aquitaine. Dans ce désir d'accélérer le mouvement, les décideurs Bordelais aimeraient désormais nommer rapidement le successeur de Ricardo.

"Pour l'instant, le staff en place va continuer. Nous aurons probablement un coach dans les prochains jours ou dans quelques semaines. Nous avons ciblé des profils, nous sommes en discussion", a déclaré hier DaGrosa chez nos confrères de L'Equipe. Ces derniers, à l'instar du journal local Sud-Ouest, avancent ce matin le nom de Paulo Sousa.

Le coach portugais, malgré ses 48 ans, a déjà parcouru de nombreux clubs à travers le Monde, de Swansea (Pays de Galles) au Tianjin Quanjian (Chine) en passant par Leicester (Angleterre), Videoton (Hongrie), Tel-Aviv (Israël), Bâle (Suisse) et la Fiorentina (Italie). Libre depuis le mois d'octobre dernier, il serait la priorité des dirigeants Bordelais, qui auraient donc déjà entamé des négociations en ce sens à en croire leur président. A suivre.

Commentaire(s)