Infos

Bielsa en veut à ses dirigeants, Zlatan est présent, Deux retours au Haillan...

Commentaire(s)
Marcelo Bielsa a exprimé son mécontentement, en conférence de presse
Marcelo Bielsa a exprimé son mécontentement, en conférence de presse

L'événement de ce jeudi après-midi était la conférence de presse donnée par Marcelo Bielsa, à la Commanderie...

Bielsa exprime sa déception...

Malgré la trêve internationale, Marcelo Bielsa était présent en conférence de presse, ce jeudi après-midi, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. L'occasion pour lui de revenir sur la fin du mercato, qui a marqué l'établissement définitif de l'effectif olympien. Et selon lui, tout n'a pas été mis en oeuvre pour répondre aux objectifs du début de l'été.

"Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matches que nous devons gagner, a prévenu le technicien argentin. La réalité est différente de ce que l'on avait programmé je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi, mais le mode de fonctionnement du club me déçoit."

...Et tacle ouvertement le club !

La conférence de presse donnée cet après-midi par Marcelo Bielsa avait des allures de règlement de comptes. Et pour cause, le technicien argentin n'a pas hésité à pointer du doigt ses dirigeants, notamment dans leur gestion du mercato et des situations de certains joueurs.

"J'ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria le lundi après-midi alors qu'il arrivait pour la visite médicale. Aucun joueur n'est arrivé de ma décision, a rappelé El Loco. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l'urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld, a-t-il lancé, avant de revenir sur le dossier du "loft marseillais". Je suis conscient des messages que j'envoie. Et je vous assure que tout ce que je dis est vrai. Même si certains vont en douter. Quand le club dit à Cheyrou : "Arrête de t'entraîner avec les pros et va avec la réserve", moi je lui dis : "Tu veux t'entraîner avec nous même si la direction n'est pas d'accord ?" La direction du club ne dit jamais les choses publiquement. Si seulement le club parlait... Pire, la direction du club m'a menti (Ndlr, au sujet du loft)."

Ibrahimovic sera bien titulaire

Atteint d'une angine, Zlatan Ibrahimovic craignait de devoir déclarer forfait, pour le match amical opposant la Suède à l'Estonie, ce soir.

Mais comme l'a annoncé la Fédération, l'attaquant du Paris Saint-Germain sera bien titulaire, sur le front de l'attaque scandinave. Il devrait être accompagné des jeunes Nabil Bajoui (23 ans) et Emil Forsberg (22 ans), qui honoreraient ainsi leur première sélection.

Caïazzo a eu les reins solides pour Saint-Maximin

Peu dépensière cet été, l'AS Saint-Etienne a décidé d'axer sa politique de recrutement sur des joueurs prêtés (Théophile-Catherine, Van Wolfswinkel) ou en fin de contrat (Monnet-Paquet). Et si plusieurs pistes ont été évoquées dans les dernières heures du mercato (Morgan Amalfitano) pour renforcer un effectif plutôt restreint, le club a décidé de les écarter pour laisser leur chance aux jeunes issus du centre de formation.

Et comme nous l'évoquions hier, si un nom doit être ressorti des joueurs provenant de la formation stéphanoise, c'est bien celui d'Allan Saint -Maximin. Dans un entretien accordé à Eurosport, Bernard Caïazzo a justement confié que plusieurs grandes écuries européennes s'étaient renseignées au sujet de ce diamant brut, âgé de seulement 17 ans.

"Aujourd'hui, le salut des clubs français passe par les jeunes, a rappelé le président du conseil de surveillance de l'ASSE. Arsenal, la Juve et l'AC Milan nous ont fait des offres mais on a choisi de le garder."

Deux retours au Haillan

Tous deux victimes d'une rupture des ligaments croisés du genou, Théo Pellenard (genou gauche) et Jussiê (genou droit) ont fait leur retour au Haillan, ce jeudi.

Respectivement opérés à Capbreton et au Brésil, les deux joueurs vont pouvoir entamer leur rééducation, en Gironde.

Luzenac prend un nouveau coup sur la tête

Le Tribunal Administratif de Toulouse vient de rendre sa décision au sujet de la situation de Luzenac. Et comme l'on pouvait s'y attendre, l'instance a donné raison à la LFP, qui avait refusé l'accession du club en Ligue 2. Une décision confirmée par le CNOSF, qui, comme nous vous l'indiquions hier, avait rendu un avis consultatif défavorable à la montée du LAP à l'échelon supérieur.

Si les dirigeants Ariégeois ont toujours clamé qu'ils n'abandonneraient pas leur lutte, ce nouveau coup de massue pourrait définitivement enterrer leurs espoirs de goûter aux joutes de l'antichambre de l'élite.

TF1 se sépare d'Arsène Wenger

"Figurez-vous Arsène que..." Cette célèbre accroche de Christian Jeanpierre ne rythmera plus les rencontres diffusées par TF1. Selon Le Parisien, la chaîne a décidé de se passer des services de consultant de l'entraîneur des Gunners. Le quotidien précise même que ce choix a été annoncé "à la grande surprise de l'intéressé."

Les commentaires seront désormais assurés par le duo Lizarazu - Jeanpierre. Les deux hommes parviendront-ils à faire oublier les prises de parole avisées du technicien Alsacien ? Réponse ce soir, 21h, à l'occasion du match amical entre la France et l'Espagne.

Commentaire(s)