Infos

Jackpot pour Paris, Bordeaux s'en réjouit, l'OM charrie...

Commentaire(s)

Comme chaque soir, retrouvez un condensé de l'actualité footballistique de l'après-midi.

Pjanic se verrait bien dans la capitale

Voilà plusieurs mois que Miralem Pjanic fait figure de priorité du Paris Saint-Germain en vue du prochain mercato. Et si son arrivée dans la capitale aurait pu se concrétiser l'hiver dernier, elle pourrait finalement aboutir l'été prochain. Interrogé à ce sujet par le Corrierre dello Sport, le bosnien n'écarte pas cette éventualité.

"C’est flatteur, et je suis bien sûr content d’entendre ça. Les clubs savent plus de choses que moi à ce sujet. Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France", confie l'ancien Lyonnais. "Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord."

Le PSG repart avec le pactole...

Une consolation financière pourrait venir atténuer la déception sur le plan sportif du Paris Saint-Germain, éliminé de la Ligue des Champions par Chelsea (2-0), hier soir.

En effet, le club de la capitale se verra offrir la somme de 20,5 millions d'euros pour avoir atteint ce stade de la compétition. Un montant auquel s'ajoutera le reversement d'une partie des droits TV par l'UEFA, qui devrait avoisiner une somme relativement équivalente.

La saison dernière, les Franciliens avaient reçu un total de 44,7 millions d'euros.

...Canal+ aussi !

Ce mardi soir, le quart de retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain (2-0) a réuni pas moins de 2,87 millions de téléspectateurs devant Canal Plus, soit 45,6% des abonnés de la chaîne cryptée.

Cette audience est la meilleure de la saison pour la chaîne payante. Le match aller avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs. Des très bons scores pour la chaîne cryptée mais qui restent toutefois bien inférieurs à ceux réalisés la saison passée lors de la double confrontation face à Barcelone au même stade de la compétition : 3,7 et 3,5 millions de téléspectateurs.

Les Girondins félicitent les Parisiens...

Hier soir le PSG n'a pas su se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, s'inclinant à Stamford Bridge devant les Blues de Chelsea. Pour autant les joueurs de la Capitale auront montré une très belle image du football français au cours de leur campagne européenne, et les Girondins de Bordeaux semblent en être bien conscient, puisque le club a "twitté" quelques instants après le coup de sifflet final :

...l'OM les chambre...

L'élimination du Paris Saint-Germain, hier, en quart de finale de la Ligue des Champions, n'a échappé à personne, et surtout pas à l'Olympique de Marseille, qui s'est empressé de poster, via son compte Twitter, une petite pique à destination du club de la capitale. Un hashtag "A jamais les premiers", qui fait référence à la victoire de l'OM en finale de la Ligue des Champions, il y a maintenant plus de 20 ans, et qui demeure à ce jour le seul titre d'un club français dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

...et Anigo les plaint !

Présent en conférence de presse, ce mercredi, José Anigo y était interrogé sur l'élimination cruelle du Paris Saint-Germain, hier soir, en quart de finale de la Ligue des Champions.

"Tout le monde les voyait qualifiés, on les a encensés. Je pense que c’est allé trop vite en besogne car en Ligue des champions, à ce stade la compétition, rien n’est acquis. Ils tombent encore de plus haut car, pour eux, la qualif était presque acquise", a-t-il déclaré devant les journalistes, avant de revenir sur la situation de Laurent Blanc, dont les choix ont été vivement critiqué lors des dernières 24 heures. "Blanc est passé d’un statut d’entraîneur au sommet à un mec qui ne fait pas son travail correctement. C’est injuste."

Marca annonce Bielsa à Marseille...

Ce n'est plus un secret, Marcelo Bielsa est fortement pressenti pour prendre les rennes de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

Et selon le quotidien espagnol Marca, l'entraîneur argentin, qui réclamait les pleins pouvoirs sportifs, serait tombé d'accord avec le club olympien pour un contrat de trois ans. La nouvelle devrait être officialisée ce dimanche, le temps que les derniers détails soient réglés.

...qui dément dans la foulée !

Nous vous annoncions il y a quelques minutes à peine que le quotidien espagnol Marca annonçait qu'un accord avait été trouvé entre Marcelo Bielsa et l'Olympique de Marseille sur un contrat de trois ans.

Or, il se trouve que l'information vient à l'instant d'être démentie par la direction du club phocéen, sur les ondes de RMC, selon qui la réponse de l'entraîneur argentin devrait toutefois intervenir avant le 15 avril prochain.